Invité SPATHFLUO Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) 22 décembre 2011 Am protest împotriva acestei stări de lucruri. Non mais ! Citer
Kayou Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) 18 janvier 2012 Tiens, un coup de gueule: chez ma pharmacie, vu (déjà vu dans deux autres, hé oui, je me disperse pour mes achats préventifs !) un présentoir avec un collier d'ambre (du vrai ? 17€50 quand même !) aux pouvoirs particulier sur les bébés... pouvoirs acquis par le transfert de chaleur du bébé vers l'ambre. Merde, c'est même pas du vrai placébo là ! Parce que le bébé, il ne sait même pas qu'il porte un collier. Paraît-il... les mamans en demandent ! Et les démarcheurs en proposent ! Alors... Mais où va-t-on ? Va me falloir regarder de près les campagnes présidentielles... des fois qu'il y aurait des placébos subliminaux ! Citer
Augustin Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2012 Entendu dire que ça servait à "apaiser" () les rages de dents lors de la poussée. Citer
coraline Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) 18 janvier 2012 c'est pas faux !!! avec le collier d'ambre, les clous de girofle plantés dans les gencives, il ne manque plus que le persil dans le nez, une pomme dans la bouche et de l'ail ...... euh...................Oups!. Citer
1frangin Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 on frise la lithosupercherie là aussi !!!!! et comme dit plus haut : pour le placébo faut déjà y croire .... et dit aussi : ambre véritable ou simple plastique? (vu en plastique déjà!!) Citer
trenen23 Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Pour les clous de girofle c'est du vrai, le produit utilisé pour "tuer" les nerfs des dents est extrait du clou de girofle ! Serge Citer
1frangin Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 anésthésique et désinfectant le clou ... il parait !! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Tout comme l'anis, qui est un décontractant notoire, et qui a des vertus somnifères, parfois... Sinon, comme nous sommes dans la lithothérapie... Citer
JexSavoie Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Tiens, un coup de gueule: chez ma pharmacie, vu (déjà vu dans deux autres, hé oui, je me disperse pour mes achats préventifs !) un présentoir avec un collier d'ambre (du vrai ? 17€50 quand même !) aux pouvoirs particulier sur les bébés... pouvoirs acquis par le transfert de chaleur du bébé vers l'ambre. Merde, c'est même pas du vrai placébo là ! Parce que le bébé, il ne sait même pas qu'il porte un collier. Paraît-il... les mamans en demandent ! Et les démarcheurs en proposent ! Alors... Mais où va-t-on ? Va me falloir regarder de près les campagnes présidentielles... des fois qu'il y aurait des placébos subliminaux ! http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000785514&dateTexte= Par contre, je suis un peu perdu au niveau du code de la santé publique (très complexe) sur le fait qu'une pharmacie puisse proposer des articles non issus de laboratoires. Je sais que la parapharmacie peut le faire par contre. Mais il est certain que la vente de colliers d'ambre en pharmacie agit forcément sur l'opinion publique, qui se confortera dans la qualité du produit vendu vis à vis de l'image sérieuse représentée par une pharmacie (et je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le fond du problème est bien la, et que cela peut entrainer de fausses croyances et supprimer certains garde-fous vis à vis de produits beaucoup plus actifs...). Je n'ai rien trouvé en terme de loi à ce propos. Par contre (et cela n'a aucune valeur en droit), le collier d'ambre vendu va à l'encontre du serment d’apothicaire des pharmaciens. Citer
coraline Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 c'est bon aussi dans le pot-au-feu le clou de girofle ! miam !^^ Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Bon, ceci dit, il ne faut pas cracher dans la soupe... Nos ancêtres se soignaient avec les plantes. Citer
willstein Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Chacun ses croyances, mais je fais aussi ce déplorable constat : un magasin de pierres stéphanois, à qui je ne ferais pas l'honneur d'une publicitité ici, ne désemplit pas... Il a au moins le mérite de vendre quelques minéraux (pour le prix d'une Rolls Royce...), mais les conversations que l'on peut y entendre tiennent parfois de la quatrième dimension... (vous saviez que l'on peut "recharger" un quartz fumé ?) Avis aux amateurs : vous pouvez y faire "magnétiser" n'importe quel minéral (pour le prix d'une Rolls Royce également) afin de retrouver un moral en béton armé ! Le charlatanisme, lui, ne connait décidément pas la crise ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Je crois bien qu'on est reparti pour un tour, là... Citer
Augustin Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Oui, et surtout on perd le fil principal de ce sujet ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 En plus, mon avocate s'est barrée avec le pharmacien... Citer
JexSavoie Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 ... en emportant le stock de barres vitaminées. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Détail navrant, cette personne avait déjà été victime l'an dernier d'un accident mortel. Citer
Augustin Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Mon beau-frère quand il a vu ça, il est mort sur le coup. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Enfin, le plus dur, c'est toujours pour ceux qui restent. Citer
Augustin Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 On a beau dire, on a beau faire, ça nous ramènera pas Lionel Jospin ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.