Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2023, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 21>25 juin 2023

Vraie météorite : elle flotte dans l'air !

Recommended Posts

c"est vrai elle flotte : à deux mètres de haut, je la lâche, elle met 12 secondes pour tomber: je la retiens !!! faut dire !!

trouvé avec un détecteur TAVU LE 7I3705 (ceux qui connaissent....) contexte : la chaine du Devès .... ..... B)

post-8614-1281477224_thumb.jpgpost-8614-1281477245_thumb.jpg :surpris:

Ton detecteur TAVU LE 713705 ... c'est de "la bricole" ou acheté en magasin ? :debousole:

Je crois qu'il detecte bien les vieilles bouses de ruminant pondues sur des vieux clous rouillés (et qui donc, attirent le dit détecteur !) !! :dots:

Maintenant j'attends que 1Frangin nous mette son "affreusedite" en photo (ou dans l'eau ? ) ça donnera un air un peu plus repasse ! :grand sourire: a Gertrude ! :fache:

Serge :baillon:

J'ose espérer que mes collègues modérateurs se souviendront de la nécessité de conserver ce sujet : l'air que l'on y respire est sain !

Ce qui est regrettable c'est de ne pas pouvoir l'archiver avec les 2 sujets dérivants qui l'ont motivé, mais bon… on ne va pas bricoler, il vaut bien mieux rigoler !

Il y a parfois de ces coincidences : l'ap. du 39, on a à peine le temps de crier " au loup " que fleuri lab du 01… troublant, non ? Il vaut mieux en rire ! Pour changer de département, il suffit parfois de quitter la cuisine pour passer dans la salle à manger…

D'ailleurs, comme disaient nos ancètres les Gaulois : même si elle flotte dans l'air, ce n'est que temporaire, alors rigolons avant qu'une pluie de bouses ne s'abatte sur nos têtes (dicton récupéré vers St Gétorix, ou aux alentours immédiats, et réciproquement)

Galilée disait bien " Et pourtant, elle tourne ! ", en se cachant de l'inquisition ; qui pourrait nous empêcher de le dire ? " Et pourtant, elle flotte !" :grand sourire: À+

Tout est possible, c'est une question de dose !

Tiens, ça me rappelle le coup de Salvador Dali, qui était un jour arrivé en gare de Perpignan- centre anticosmopolite du Monde - dans un wagon à bestiaux, exhibant une sardine flottant sur un coussin gonflé à l'hélium !