phénacite2 Posté(e) 9 août 2010 Signaler Posté(e) 9 août 2010 Salut à tous ! Je pense que pas mal de gens du forum peuvent être intéressés par ça: sur le Net taper "nouveaux éléments de minéralogie" et aller sur un livre de cyprien BRARD "nouveaux éléments de minéralogie ou manuel du minéralogiste voyageur". Personnellement j'adore ! Bonne lecture ! Citer
phénacite2 Posté(e) 9 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2010 Il faut aller loin dans le sujet : minéralogie ville par ville .... ah ah !!! c'est une mine bande de bougres !!! Citer
serguen91 Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 Merci de l'info Phenacite 2 je vais regarder ! Serge Citer
serguen91 Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 Salut à tous !Je pense que pas mal de gens du forum peuvent être intéressés par ça: sur le Net taper "nouveaux éléments de minéralogie" et aller sur un livre de cyprien BRARD "nouveaux éléments de minéralogie ou manuel du minéralogiste voyageur". Personnellement j'adore ! Bonne lecture ! Est ce une impression ? ou les gens du forum sont'ils des mal polis ? 172 visites ... et pas un merci ?? Je crois rever !! A la place de Phenacite j'envoie plus d'infos !! Citer
EricT Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 Bonjour, Merci pour le document (téléchargeable)... Je viens de voir qu'il y avait (eu) du bismuth natif en vallée d'Ossau (s'cusez, je prends un exemple pyrénéen, je vais voir si Lacroix signale ça aussi, pour le fun)...Le hic, c'est que si la liste des localités est relativement abondante, il n'y a aucune tentative de localisation et cela freine un peu l'intérêt ... EricT Citer
trenen23 Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 Visité vite fait, du coup j'ai loupé la partie ville par ville. Pour les remerciements, je venais de quitter ma tanière d'ours creusois, c'est une période ou malheureusement, et je le déplore, il ne faut pas trop attendre de moi ...... Serge Citer
gadin Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 Salut tout le monde, sympa le lien, merci Phénacite. le rapide survol m'a permis de voir qu'il y a de la thermantide trilopéenne au Jerbier de Jonc. c'est le nom qui me fait marrer .... car je ne sais bigrement pas de quoi il peut s'agir. t'chao à+ Gadin Citer
phénacite2 Posté(e) 10 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2010 Y'a pas de merci à dire !! Gadin t'es sur que ce n'est pas plutôt "thermantide tripoléenne" (de Tripoli) jaspe non ?? Citer
gadin Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 après vérification, tu as raison. j'avais lu un peu trop rapidement. et donc c'est du jaspe merci, je m'endormirai moins bête ce soir. à+ Gadin Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.