phénacite2 Posted August 9, 2010 Report Share Posted August 9, 2010 Salut à tous ! Je pense que pas mal de gens du forum peuvent être intéressés par ça: sur le Net taper "nouveaux éléments de minéralogie" et aller sur un livre de cyprien BRARD "nouveaux éléments de minéralogie ou manuel du minéralogiste voyageur". Personnellement j'adore ! Bonne lecture ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phénacite2 Posted August 9, 2010 Author Report Share Posted August 9, 2010 Il faut aller loin dans le sujet : minéralogie ville par ville .... ah ah !!! c'est une mine bande de bougres !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
serguen91 Posted August 10, 2010 Report Share Posted August 10, 2010 Merci de l'info Phenacite 2 je vais regarder ! Serge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
serguen91 Posted August 10, 2010 Report Share Posted August 10, 2010 Salut à tous !Je pense que pas mal de gens du forum peuvent être intéressés par ça: sur le Net taper "nouveaux éléments de minéralogie" et aller sur un livre de cyprien BRARD "nouveaux éléments de minéralogie ou manuel du minéralogiste voyageur". Personnellement j'adore ! Bonne lecture ! Est ce une impression ? ou les gens du forum sont'ils des mal polis ? 172 visites ... et pas un merci ?? Je crois rever !! A la place de Phenacite j'envoie plus d'infos !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricT Posted August 10, 2010 Report Share Posted August 10, 2010 Bonjour, Merci pour le document (téléchargeable)... Je viens de voir qu'il y avait (eu) du bismuth natif en vallée d'Ossau (s'cusez, je prends un exemple pyrénéen, je vais voir si Lacroix signale ça aussi, pour le fun)...Le hic, c'est que si la liste des localités est relativement abondante, il n'y a aucune tentative de localisation et cela freine un peu l'intérêt ... EricT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trenen23 Posted August 10, 2010 Report Share Posted August 10, 2010 Visité vite fait, du coup j'ai loupé la partie ville par ville. Pour les remerciements, je venais de quitter ma tanière d'ours creusois, c'est une période ou malheureusement, et je le déplore, il ne faut pas trop attendre de moi ...... Serge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gadin Posted August 10, 2010 Report Share Posted August 10, 2010 Salut tout le monde, sympa le lien, merci Phénacite. le rapide survol m'a permis de voir qu'il y a de la thermantide trilopéenne au Jerbier de Jonc. c'est le nom qui me fait marrer .... car je ne sais bigrement pas de quoi il peut s'agir. t'chao à+ Gadin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phénacite2 Posted August 10, 2010 Author Report Share Posted August 10, 2010 Y'a pas de merci à dire !! Gadin t'es sur que ce n'est pas plutôt "thermantide tripoléenne" (de Tripoli) jaspe non ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gadin Posted August 10, 2010 Report Share Posted August 10, 2010 après vérification, tu as raison. j'avais lu un peu trop rapidement. et donc c'est du jaspe merci, je m'endormirai moins bête ce soir. à+ Gadin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts