Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Salon des minéraux de Grenoble / Seyssins


Messages recommandés

post-4570-1280230159.jpg

35 ème Salon des minéraux, gemmes et fossiles

organisé par le Club de minéralogie et paléontologie de Grenoble ( CDMP www.fr)

les 25 et 26 septembre

au Prisme de Seyssins - Terminus tram C

Horaire:

samedi de 10 h à 19 h

dimanche de 10 à 18 h

Tarif : 5 euros

Tarif réduit : 3 euros (12-18 ans, chômeurs, étudiants –25 ans)

Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d’un adulte majeur

Thème:

Merveilles de l'Oisans

Contact :

Bernard BROCHIER

2 rue Paul Valéry 38100 Grenoble

Tel 04 76 17 22 52

bernardbrochier@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité JPP2A
Orlean' date='samedi 31 juillet 2010 à 16:17' post='282267'] une possibilité que je sois de la partie... si mon timing est favorable

:grand sourire: pareil!!! théoriquement j'y serais le samedi après-midi, Orléan peut-être on se verra :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'y serai également le samedi, notamment au stand du Règne Minéral, si vous avez des questions ou des notes de découverte à nous proposez, la saison des cristaux ayant dû être bonne ;)

pas question : on te diras rien à TOI... ;)

D'ailleurs je te filerai si j'y pense : j'ai choppé un article dans une revue des mairies sur les mines de haute Maurienne. Cela t'intéressera certainement

amicalement

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Entre2Roches' date='mardi 31 août 2010 à 11:15' post='288693'] Bonjour, J'y serai également le samedi, notamment au stand du Règne Minéral, si vous avez des questions ou des notes de découverte à nous proposez, la saison des cristaux ayant dû être bonne

:super: Okay!!! on se retrouve au stand RM dans l'après midi, disons 14h30/15h00 :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me262' date='mercredi 29 juillet 2009 à 20:23' post='205634'] Bonsoir Chaillac ,

>Ce que vous aimez : les trouver ? les photographier ? les contempler ?<

Les trois mon capitaine avec une préférence nette pour la prospection .

Et puis la micro permet de voir les sites et leur paragénèse sous un autre angle : Pas de réalgar ou de wulfénite centimétrique sur les sites fréquentés récemments par exemple .

Combien de temps en F1 pour faire Clermont - Grenoble? Tout dépend des bouchons dans la région lyonnaise...

:clown: Salut Augustin, alors t'est passé Capitaine :siffler: donc t'auras pas de problème pour faire le voyage jusqu'à Grenoble avec ton Mirage F1 :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greg la veine' date='mercredi 01 septembre 2010 à 10:17' post='288924'] Pour mineralparangon :mort de rire: c'est pas les hôtels qui manquent. Il doit même y avoir un camping à Seyssins (dans la plaine). Je sais pas s'il est toujours ouvert à cette période. greg la veine

:mort de rire: c'est pas faux :mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mineralparangon' date='mercredi 01 septembre 2010 à 17:34' post='289050'] Top Gun, c'était Tom Cruise, pas Brad Pitt.

:clin-oeil: "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" ..........que ce soit Tom ou Brad....de toute manière a choisir je préfère Brad (Achille) quand aux bolides, mon choix se porte sur ça plutôt......plus pépère :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...