Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

En Belgique ?


jeje7141

Messages recommandés

Comme Jph : Cadzand et Knokke . Mais à ce qu'il paraît cela devient de moins en moins productif ... Pour le tamis t'en trouve en général des 1,3 mm de maille dans presque tous les magasins de bricolage ; Au brico dépot d'Anderlues y'en a . Avec cela tu récupère les grosses et moyennes espèces , par contre si tu veux aussi récupérer les plus petites il t'en faut un deuxième .

Plus près de chez toi tu à Ciply (mons) pour les dents de requins , oursins , etc ..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'ancienne carrière Craibel à Harmignies ( Oursins et bélemnites) et celle de Cuesmes-Frameries (même faune) .

De Chimay vers cerfontaine (N589) y'avait des énormes talus bourrés de brachiopodes , mais cela fait longtemps que je n'y suis plus allé... je pense que c'était au niveau du km 11 ou 12

:sourire:

sinon je crois que d'autres géoforumeurs et moi également t'avions donné d'autres sites de fouilles dans un autre post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si dans ton jardin, tu accèdes à de la roche, oui, mais si tu as de la terre dessus... qui vient peut être d'ailleurs... Autour des maisons, tu peux être dans des zones remblayées (avec du matériel autochtone ou pas). Tu risques de trouver de la brique, de l'ardoise, et autres cochonneries. Regarde plutôt le long des chemins, là où la roche affleure (bord de route, de voie de chemin de fer, travaux de terrassements récents, fossés...). Pour ton jardin, demande déjà à tes parents/voisins si ils ont déjà vu quelque chose. En fonction des témoignages (par toujours fiables !), voir si ça correspond à quelque chose que tu peux attribuer au carbonifère. J'ai trouvé mes premiers oursins comme ça, sur un chemin de terre, sans savoir d'où venaient les pierres, dans un village, alors pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...