Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Je suis perdu !


Messages recommandés

Je n'ai casi aucune expérience niveau détermination de minéraux, j'en ait une 50aine. Je confonds souvent Quartz/Calcite, deplus , l'exemplaire de quartz que je possède ressemble aux exemplaires de calcite !

Je suis donc perdu pour identifié cette pierre !

Pourrait-on me donner une astuce, ou un peu définir ces 2 sortes de pierres ? merci !

post-8057-1278755722_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:sourire:

Je ne vois pas de clivage, cela me fait bien pensé à du quartz rose, regarde si la cassure est conchoïdale et si cela réagit au vinaigre blanc. Si il y a réaction avec lun acide (vinaigre) ce n'est pas du quartz...

@+ :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un truc tout bête ... le sel est ( roulement de tambour ) salé :grand sourire: donc un pti coup de langue très vite fait avec rinssage de bouche instantanné au cas où et tu sera sur de savoir si ta pierre est du sel.

Conclusion on est devant un cristal de roche pour cette pierre.

Le rendre plus brillant ? Moins terne ?

Peut être en versant de l'acide dessus on arriverait à enlever l'excès de saleté :baillon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeje !!!!!!!! je viens de voir ton profil !! 13 ans donc tu débutes cela me rassure quelque peu :coucou!: continue dans cette voie ..........tu trouveras toujours notre soutien

Bon pour ton quartz ....acide peut etre mais ??????? cela ne devrait pas changer grand chose :question:

azurite....... un brossage ne va pas la détériorer...tu peux y aller . :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...