Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Pour indentifier mes trouvailles


Messages recommandés

Bonjour. J'ai découverts hière soir pas mal de fossiles. Je les ais ramassés. Etant purement amateur, a part les amonites, je ne saurai nommer les autres. Donc voilà, merci aux experts qui m'aideront a indentifier ces jolies fossiles :

Photo d' ardoise

Ce sont des ardoises. J'en ai plein des comme ça.

Photo de coquillage fossilisé

Une petite coquille fossilisée

Photo d'un très problable crâne d'un volatil

Celuis-ci me fait penser a un crâne d'oiseau quand je le regarde bien, sous tout ses angles en plus... Sur la photo ci-dessus, on devine le bec (a gauche), avec un trous pour une probabable narine. L'oriffice de l'oeil avec des cristaux a l'intérieur (en haut a droite)...

Autre angle de vue du probable crâne

Sur celle-ci, le même objet que sur la photo précédente que j'identifi a un crâne d'oiseau fossilisé... Sous un autre angle de vue, bien sur (la partie où l'on vois els cristaux est de l'autre coté).

Pierre qui ressemble a une nageoire fossilisée

Cette pierre me fait penser a une nageoire.

Peut être un os, qui sait ??

Celle-ci me rappel une omoplatte (très amateurement, bien sur).

Autre angle de vue

Le même, sous un autre angle de vue.

Pierre qui ressemble a un os

La forme de ce minéral me fait aussi suggérer que c'est un ossement... A vous de me dire ce que vous en penser.

Bouts d'amonnites

Je me permet de dire que ici, ce sont des fragements d'amonnites, avec du cristal de quartz a l'intérieur.

J'ai eu aussi trois superbes grosses amonnites, plein de bout qui font penser a des os, des cristaux (de quartz nottament).

Alors, qu'en dite vous ? Tous ça a été trouvé a Poitiers, sur une même zone.

Merci a vous en tout cas :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir compléter votre profil.... :super:

Pour le morceau de roche en forme de nageoire...Cela pourrait ressembler au dernier tour de coquille de certains gastopodes (sans conviction!).

D'autres vues et une échelle permettrait de préciser.

Pour le reste, rien de plus que ce qui a été indiqué précedemment.

Essayez d'indiquer la provenance de chacun et l'étage si vous le connaissez.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...