Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Petits grenats ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum.

A vrai dire, je n'y connais absolument rien et je m'intéresse plutôt aux histoires et légendes locales.

Dans un petit ruisseau à côté de chez moi, on dit qu'il y a des petits grenats, j'ai lavé un peu de sable et j'ai trouvé plein de petits grains assez ronds sans doute érodés dans le courant. (environ 1cm pour les plus gros)

Pourriez-vous me dire s'il s'agit de grenats, sinon, faudra que je cherche encore un peu, à moins qu'il ne s'agisse que d'une légende :)

Merci à toutes et tous pour votre aide.

Cordialement

fmdr

post-8399-1276542556_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, exact :super: , je viens de passer un aimant dessus et ça colle ;) , mais pas tous les grains, seulement 3 ou 4, bizarre ?

Oui, il s'agit de la vallée de Chambrille, ou plus exactement de la vallée des grenat, près de la Mothe st Heray dans les deux sevres (79).