Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted
post-8385-1276260745_thumb.jpgBonjour, mon petit frère a trouvé une pierre et j'aurais aimé avoir de l'aide afin de l'identifier et/ou des adresses d'experts ou je pourrais me déplacer, si possible sur Genève, en Suisse. Merci d'avance. ;)
Posted

Bonjour, just my,

Essaye de refaire une photo nette, par exemple en règlant ton APN sur un réglage photos de fleurs ou photos d'objets proches.

Tu peux aussi tenter le coup avec un verre optique convergent ou une loupe de lecture, placé devant l'objectif de ton APN.

Fais-nous aussi une description et notamment certains tests: poids, volume, dûreté (que raye-t-il, par quoi est-il rayé), couleur de trace sur porcelaine,...

Posted

Bon j'ai essayé au maximum de faire ce que vous me demandiez: le volume est environ 2x2x1.5. le poids environ 10 grammes. la pierre raye mirroir, verre, écran et aussi la porcelaine mais ne laisse aucune trace. Merci beaucoup de votre aide :grand sourire:

post-8385-1276603080_thumb.jpg

post-8385-1276603234_thumb.jpg

Posted

pour la trace il faut de la porcelaine ou de la faïence brute non verni/émaillée ...

le fond d'une assiette ou le dessous d'un bol ...

pyrite parait possible !! recherche sur google image en tapant pyrite et compares...