just_my_ Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour, mon petit frère a trouvé une pierre et j'aurais aimé avoir de l'aide afin de l'identifier et/ou des adresses d'experts ou je pourrais me déplacer, si possible sur Genève, en Suisse. Merci d'avance. Citer
souba_seb Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 Il est chié ton petit frère... il aurait pu trouver un caillou un poil moins flou !!! Citer
Nicolas1304 Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 En plus c'est un cailloux sans sa fiche de test ... que fait la nature décidement ... Citer
Stalker Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 Je soupçonne une pyrite mais des tests seraient les bienvenus. Citer
Pachy Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour, just my, Essaye de refaire une photo nette, par exemple en règlant ton APN sur un réglage photos de fleurs ou photos d'objets proches. Tu peux aussi tenter le coup avec un verre optique convergent ou une loupe de lecture, placé devant l'objectif de ton APN. Fais-nous aussi une description et notamment certains tests: poids, volume, dûreté (que raye-t-il, par quoi est-il rayé), couleur de trace sur porcelaine,... Citer
just_my_ Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2010 Bon j'ai essayé au maximum de faire ce que vous me demandiez: le volume est environ 2x2x1.5. le poids environ 10 grammes. la pierre raye mirroir, verre, écran et aussi la porcelaine mais ne laisse aucune trace. Merci beaucoup de votre aide Citer
1frangin Posté(e) 15 juin 2010 Signaler Posté(e) 15 juin 2010 pour la trace il faut de la porcelaine ou de la faïence brute non verni/émaillée ... le fond d'une assiette ou le dessous d'un bol ... pyrite parait possible !! recherche sur google image en tapant pyrite et compares... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.