me262 Posté(e) 6 juin 2010 Signaler Posté(e) 6 juin 2010 Vu le temps maussade , je vous propose une nouvelle manche avec un échantillon qui me vient de Cédrick et que j'ai récupéré à la bourse d'Aurillac . D'où ça vient , comme c'est imprononçable , on s'en passera :coucou!: me262 Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 6 juin 2010 Signaler Posté(e) 6 juin 2010 Des petits quartz bizarres? Citer
me262 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2010 Non , Arnaud , ce n'est pas du quartz :coucou!: me262 Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 6 juin 2010 Signaler Posté(e) 6 juin 2010 Je m'en doutais bien mais je n'ai aucune idée de ce que ça peu être. :coucou!: Est-ce un silicate? Citer
me262 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2010 Ce n'est pas un silicate :coucou!: me262 Citer
1GM Posté(e) 6 juin 2010 Signaler Posté(e) 6 juin 2010 D'où ça vient , comme c'est imprononçable , on s'en passera Histoire de faire avancer le schmilblick... l'imprononcable il est Océanien, Francais ( outre mer inclus ) ou Africain ? :coucou!: Citer
baboune Posté(e) 6 juin 2010 Signaler Posté(e) 6 juin 2010 Même Afrique de l' Ouest :coucou!: jp Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 6 juin 2010 Signaler Posté(e) 6 juin 2010 Phosphate, Afrique de L'ouest... Hum, Sénégalite? Citer
Provencal Posté(e) 6 juin 2010 Signaler Posté(e) 6 juin 2010 Tout comme plusketroipiésoutair, parce que cela ressemble étrangement à la photo suivante : Photo Sénégalite Citer
me262 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2010 Bonne réponse , les gars , il s'agit bien de senegalite en cristaux bien exprimés et surtout bien individualisés . En m'appliquant un peu , je dois pouvoir sortir une photo digne de mindat à l'attention du découvreur de cette nouvelle occurence . Qui prend la suite ? me262 Citer
Cedrick Posté(e) 6 juin 2010 Signaler Posté(e) 6 juin 2010 Oui joli cliches Laurent! Un petit passage au bac a ultra sons et les cristaux seront impecables pour depasser sans problemes ceux photographies sur mindat. Au passage je ne suis que le redecouvreur de l'occurence de Kouroudiako, l'espece fut decrite dans les annees 70 par Zdenek Johan. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.