quartzkev Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 je voudrais savoir la difference entre de la citrine et de l amethyste chauffée quand je ne vois pas grande difference entre les deux Citer
gwen56 Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 bon je pense qu il vaut mieux attendre la réponse des pros mais d après se que j ai cru comprendre les citrines sont assez rares et sont plutôt jaune pale les fausses ( améthyste chauffé ) ont une couleur plus pétante tirant vers le brun roux ,voir carrément orangé voila je crois que je ne suis pas trop à coté de la plaque (de citrine)! Citer
1frangin Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 gwen a tout dit ou presque !! citrine : rare !! mauvaise améthyste peu vendable : courante... chauffée (fausse citrine) + vendable !! les oranges viennent du fait qu'elle étaient violettes à la base .... les pâles étaient déja pâles!! Citer
quartzkev Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2010 je vais mettre des photo pour mieux vous montrer elle ressemble comme deux goute d'eau a celle que jai se n'ai pas la mienne mais comme je vous ai dit elle ressemble a celle que j'ai Citer
Nicolas1304 Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 On peut différencier une améthyste chauffée qui donc a une couleur de citrine si on a un peu de chance grâce à une inclusion particulière. En effet parfois on apperçoit un givre type zébrure dans les améthystes et non dans les citrines naturelles. Donc si on vois un givre en forme de zebrure dans une citrine on peut conclure qu'il s'agit d'une améthyste chauffée. voici des images de geminterest.com ( je me permet d'emprunter l'adresse pour clarifier ) http://www.geminterest.com/inclist.php?gem=%25Am%E9thyste Citer
Lionel-R Posté(e) 5 juin 2010 Signaler Posté(e) 5 juin 2010 Ce que tu montre en photo est indubitablement une améthyste chauffée. La couleur est très peu soutenue pour une fois, mais le faciès est ultra typique des améthystes brésiliennes. Si tu veux des critrines authentiques à des prix raisonnables, tournes toi vers la RDC, elles peuvent être énormes et d'un beau citrin. Madagascar fournit des citrines très agréables également. Il y a une localité en Afrique autre que la RDC (je suis très précis là ^^) qui fournit du fumé/citrin parfois biterminé très agréable également. Les cristaux dont je te parle sont des prismes pseudohexagnaux citrins sur la totalité du cristal. A ma connaissance (limitée...) les prismes pseudohexagonaux naturels et améthysés ne sont pas chauffés pour être transformés en citrine. Oriente toi donc vers ce genre d'échantillon qui pour l'instant (et pour moi) est un gage d'authenticité. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.