titi250248 Posté(e) 20 mai 2010 Signaler Posté(e) 20 mai 2010 Bonjour a tous , Dans 15 jours je vais a Martel dans le LOT , quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a à "gratter" par là-bas ?? et si possible m'indiquer quelques sites . Merci d'avance et A+++ Alain Citer
alain martaud Posté(e) 20 mai 2010 Signaler Posté(e) 20 mai 2010 a peu près rien c'est un plateau calcaire, peut-être quelques calcites dans des carrières .... Citer
titi250248 Posté(e) 20 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2010 Merci Alain , on va peut etre alors s'occuper a faire un bon barbecue si le temps le permet Citer
Azogue Posté(e) 20 mai 2010 Signaler Posté(e) 20 mai 2010 Fais gaffe quand même s'il n'y a pas une pépite d'or qui dépasse d'une motte de taupe Pendant des siècles, on a peut-être passé à côté d'un nouveau Mother Lode, à moins que tu trouves aussi le Trésor de Rommel (bon, je sors !) Citer
cactus Posté(e) 23 mai 2010 Signaler Posté(e) 23 mai 2010 bonjour, dans cette région qui est calcaire, il y a plutôt des fossiles, souvent pyriteux. Pour les minéraux, je ne connais que la calcite. Citer
Papyfred Posté(e) 23 mai 2010 Signaler Posté(e) 23 mai 2010 " Fais gaffe quand même s'il n'y a pas une pépite d'or qui dépasse d'une motte de taupe "… La question est donc : Titi, as-tu un chien à faire pisser ? Citer
cricri46 Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 bonjour pas beaucoup de Minéraux du coté de Martel. quelques fossiles entre Alvignac en direction de Miers(coté gauche de la route) Sinon avant d'arrivée à Alvignac ( juste après le carrefour de la n140) , il y a le gouffre de reveillon en bas de celui-ci tu trouve des fossiles mais attention cela est dangereux. A+ christian Citer
titi250248 Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2010 Bonjour , Merci Christian pour tes renseignements . Je vais surement eviter l'endroit dangereux , mais par contre je vais bien aller voir comme tu me l'indiques , entre Alvignac et Miers si je peux recolter quelques fossiles ( a condition que je trouve l'endroit ) . Encore une fois merci et A++++ Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.