LALEX Posté(e) 15 mai 2010 Signaler Posté(e) 15 mai 2010 Salut, Découvert il y a quelque temps, ce fragment assez imposant, j' ignore la couche de sa provenance, je l'ai découvert au pied de la falaise vers mon atelier à Crugey. Connaissez-vous cette espèce? Dommage qu'il ne soit pas complet. PROFIL VUE DE DESSUS Merci d' avance @+ Citer
aenigmaticus Posté(e) 15 mai 2010 Signaler Posté(e) 15 mai 2010 bout de loge d'habitation de nautile a priori; Citer
LALEX Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2010 Salut, une réponse pas plus!!!! Pour un forum de cette qualité, je suis déçu, je m'oriente de ce pas vers un forum ou l'on parle qu'avec des noms de bestiaux, j'aurais certainement plus de chance @+ Citer
Guilhem Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 Ben ... désolé il doit pas nous inspirer ... je peux proposer "nonosse" si ça te fait plaisir comme j'ai dit à quelqu'un d'autre dans un message précédent mais il s'est avéré que c'était un moulage interne d'hippurite (je rougis rien qu'à repenser à mon proposition d'os). Et puis Aenigmaticus t'a déjà proposé "bout de loge de nautile". C'est pas parce il n'y a que lui qui te propose quelque chose que ça veut dire qu'il se trompe ; ça veut surement dire que personne n'a mieux et qu'à priori c'est la meilleur proposition qu'il puisse être fait sur le forum pour l'instant. Essaie de montrer plus de photos pour relancer le débat. Citer
eric94 Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 si tu l'avais trouvé entier , on n'aurait pas galléré pour la déternination ....lol ! quelle idée de n'en avoir trouvé qu'un bout !! Citer
pyb Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 Salut, une réponse pas plus!!!! Pour un forum de cette qualité, je suis déçu, je m'oriente de ce pas vers un forum ou l'on parle qu'avec des noms de bestiaux, j'aurais certainement plus de chance @+ si tu veut une réponse de plus pour te conforter , chambre d'habitation de nautile ( a priori, car on devine une derniere cloison simple a droite) . maintenant la poster sur un autre forum , peut etre intérressant , on pourra comparer. et puis ne soit pas si presser on a pas que cela a faire , quelques fois on peut zapper , qui plus est le fragment est difficile d'interprétation et les renseignements maigres , donc les miracles je sais pas faire Citer
BJ14 Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 la qualité du forum n'a rien à voir, c'est plutôt l'échantillon que tu nous montre qui nous laisse pantois!!! Citer
aenigmaticus Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 alors, loge d'habitation de nautile brisée du côté adoral; c'est mieux comme qualité ? Citer
LALEX Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2010 Je trouve pas la grosse bête dans "fossiles de France", y a t'il un livre avec plus de nautile obèse? Merci pour vos infos. Citer
Lapin18 Posté(e) 29 mai 2010 Signaler Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour, En dire davantage serait hasardeux....pas d'étage, deux photos peu parlantes, un fossile rongé par le temps..."bout de nautile" est déjà pas mal et laisse peu de place aux approximations. Déjà, compte tenu les informations produites, mettre un nom de genre relèverait du miracle...l'espoir fait vivre (humour). Qui sait, peut être quelqu'un habitant ou connaissant le coin pourrait en dire davantage. Salutations (essayer le Fisher avec les planches photos inspirées des travaux d'Orbigny) Citer
aenigmaticus Posté(e) 29 mai 2010 Signaler Posté(e) 29 mai 2010 Je trouve pas la grosse bête dans "fossiles de France", planche 129 il y a ce qu'il faut en nautiles Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.