Mineraljack Posté(e) 10 mai 2010 Signaler Posté(e) 10 mai 2010 Je viens d'acheter un petit groupe de quartz d'Herkimer (relativement cher) Je vous demande de me donner votre avis sur l'autenticité de ces ensembles .Sont'ils naturels ou artificiels???? L'ensemble fait 8 cm x 5 cm. Amicalement , Mineraljack. Citer
Invité phénacite Posté(e) 10 mai 2010 Signaler Posté(e) 10 mai 2010 Pour moi le quartz c'est "abracadabra"... faut demander à José... tiens !! il se tait ce soir !! (la nature est tellement surprenante...) Citer
Mineraljack Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2010 Je viens d'acheter un petit groupe de quartz d'Herkimer (relativement cher) Je vous demande de me donner votre avis sur l'autenticité de ces ensembles .Sont'ils naturels ou artificiels???? L'ensemble fait 8 cm x 5 cm. Amicalement , Mineraljack. Citer
trenen23 Posté(e) 10 mai 2010 Signaler Posté(e) 10 mai 2010 Si j'ai bien compris, ils sont inclus dans la roche, dégagés et souvent recollés mais chaque cristal à sa place. Comme une bonne partie des groupes de pyrite de Navajun. J'aurais donc tendance à dire naturel recollé dès que les cristaux sont imbriqués l'un dans l'autre (difficile de trouver la même imbrication) Je crois que c'est difficile de faire autrement. Les copains j'ai bon ? Serge Citer
1frangin Posté(e) 10 mai 2010 Signaler Posté(e) 10 mai 2010 chercher la colle à la loupe ..... (sous uv aussi des fois...) Citer
benevolus Posté(e) 10 mai 2010 Signaler Posté(e) 10 mai 2010 voici un groupe (hauteur 15mm) dans le même style de la Drôme Provençale trouvé hier et montré aujourd'hui à Papyfred. (trouvaille perso donc 100% naturel). Il y a 5 quartz qui composent le groupe. (désolé pour la qualité des photos) Citer
Orlean Posté(e) 11 mai 2010 Signaler Posté(e) 11 mai 2010 oui c'est juste, ces cristaux sont exploités comme une carrière, si on le désire on peut louer un emplacement pour les extraire ils ne sont pas toujours collés mais souvent Citer
eric94 Posté(e) 11 mai 2010 Signaler Posté(e) 11 mai 2010 Bonjour à tous . la plusparts des quartz D'Herkimer sont 100% vérritables , il n'y à pas de montage . j'ai plusieurs amis qui se sont rendus sur les sites de recherches , moyennant une belle somme , les proprios des sites décappent 10 à 15 m2 au Bulbozer et laissent aprés les gens chercher , les cristaux se trouvent dans des poches de glaise et trés souvent il y à des groupes de cristaux accolés ... voir les minis films sur You...quelque chose et tapper Herkimer , trouvailles à coupper le souffle ! à + Citer
quartzeus Posté(e) 11 mai 2010 Signaler Posté(e) 11 mai 2010 voici un groupe (hauteur 15mm) dans le même style de la Drôme Provençale trouvé hier et montré aujourd'hui à Papyfred. (trouvaille perso donc 100% naturel). Il y a 5 quartz qui composent le groupe. (désolé pour la qualité des photos) Sympa!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.