DANIELA Posted May 4, 2010 Report Share Posted May 4, 2010 bonjour à tous! Je me pose une question pour laquelle je n'ai toujours pas de réponse. Aussi je compte vraiment sur vous pour éclairer ma lanterne. la question est la suivante: pourquoi les basaltes des points chauds sont plus alcalins que les basaltes des dorsales océaniques? Encore merci pour toutes vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trenen23 Posted May 4, 2010 Report Share Posted May 4, 2010 A la louche vite fait, je ne sais pas si ça joue, mais le taux de fusion partielle est supérieur sous les points chauds. Serge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DANIELA Posted May 5, 2010 Author Report Share Posted May 5, 2010 merci beaucoup pour ta réponse. Ca confirme ce que je pensais par contre je voyais pas trop ça jouait un rôle parce que la fusion c'est le fait que la roche ne fonde pas entièrement. Peux tu me donner de plus amples informations. Merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Next50MY Posted December 13, 2011 Report Share Posted December 13, 2011 bonjour à tous! Je me pose une question pour laquelle je n'ai toujours pas de réponse. Aussi je compte vraiment sur vous pour éclairer ma lanterne. la question est la suivante: pourquoi les basaltes des points chauds sont plus alcalins que les basaltes des dorsales océaniques? Encore merci pour toutes vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts