Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

DANIELA

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. DANIELA

    Les basaltes

    merci beaucoup pour ta réponse. Ca confirme ce que je pensais par contre je voyais pas trop ça jouait un rôle parce que la fusion c'est le fait que la roche ne fonde pas entièrement. Peux tu me donner de plus amples informations. Merci beaucoup
  2. DANIELA

    Les basaltes

    bonjour à tous! Je me pose une question pour laquelle je n'ai toujours pas de réponse. Aussi je compte vraiment sur vous pour éclairer ma lanterne. la question est la suivante: pourquoi les basaltes des points chauds sont plus alcalins que les basaltes des dorsales océaniques? Encore merci pour toutes vos réponses
  3. Salut Coccolite! Je ferai bon usage de tes précieux conseilles et merci pour ta disponibilité. J'ai finalement d'opter pour le master de Montpellier tout en espérant que l'année prochaine la fusion avec Marseille sera effective. Je profite du fait que tu sois toujours en contact avec tes copines qui sont actuellement à l'IFP School pour savoir quelles sont les démarches exactes qu'elles ont effectuées pour avoir un financement Total pour IFP: - s'agit il en plus de la demande de stage, d'une démarche particulière avec présentation d'un dossier - s'agit il d'une proposition qu'il leur a été faite par l'entreprise au vu du bon déroulement de leur stage Si par hasard, tu entrais en contact avec elles, ce sont autant informations qui m'intéressent. Si d'autres personnes peuvent me donner des informations sur la façon de trouver un financement pour l'IFP School, elles seront les bienvenues. Encore merci pour tout!
  4. Merci infiniment à Tous pour votre contribution notamment à Bouchi et Notronite pour toutes ces précieuses informations. Je suis un peu déçue de savoir qu'il me faudra fort probablement aller jusqu'à la Thèse alors que j'envisageai plutôt passer pas IFP School (ENSPM) avec un financement de TOTAL. Mais j'ai le temps de voir venir les choses. Si par hasard vous avez des informations complémentaires, je reste toujours à l'écoute. Je suis vraiment déterminée à atteindre mes objectifs et à consentir tous les efforts pour y parvenir. Encore mille fois merci et à très bientôt , je l'espère! Salut!
  5. Aussi curieux que ça puisse paraître, par passion. C'est un rêve de gamine que je souhaite réaliser. En effet, pendant près de dix ans durant la période des vacances, je me rendais chez ma tante dont le mari travaillait à Schlumberger et chaque année, j'allait dans un pays nouveau ( Emirats Arabes unis, le Quatar, l'Australie, l'Angola, le Nigeria,...) et très souvent nous nous rendions sur les plate-formes ou dans les labo. J'étais et je suis encore fascinée par l'exploration pétrolière. Par contre mon oncle était ingénieur mécanicien de formation et je dois dire que cette branche ne m'a pas attirée du tout. Par contre la géologie, je trouve ça super. Sans trop rentrer dans les détails, j'espère t'avoir donné une réponse globale. Encore merci pour tout et à très bientôt.
  6. merci bouchi Finalement avec toutes les informations que j'ai reçues, j'hésite entre les masters de Montpellier, Marseille (set géosystème parcours gbr) et "bassinmaster" . Peu importe la distance, quelqu'un peu t-il m'aider à faire un choix définitif; étant entendu que mon objectif est de faire de la géologie pétrolière pour travailler ensuite chez Total. Encore mille fois merci pour toutes les précieuses informations que vous m'avez données et qui me permettent aujourd'hui d'avoir à faire un choix entre seulement 3 masters contre plus d'une dizaine au départ. Je compte vraiment sur vous car il en va de mon avenir. J'attends avec impatience, vos commentaires ou vos suggestions. Encore merci pour tout. Amicalement!
  7. Merci nontronite pour toutes ces informations. Pour toutes celles ou tous ceux qui ont des expériences ou des conseils à me faire partager, je suis à l'écoute et j'attends avec impatience vos réponses. Encore merci pour tout!
  8. Merci Bouchi. C'est vraiment sympa de ta part. Grace aux informations que tu m'as données, j'ai pu trouver le programme exact du master de Marseille Parcours Géodynamique, Bassins et Réservoirs. D'après les recherches que j'ai effectuées, il s'agit d'un master recherche. Ma question est donc la suivante: le fait de faire un master recherche, n'est pas un handicap pour trouver du travail dans le secteur pétrolier? N'est -il pas mieux de m'orienter vers un master pro pour entrer dans une compagnie pétrolière comme Total par exemple; quitte à négocier un financement pour ensuite poursuite mes études à ENSMP. Quelqu'un peut il me donner des informations ou me parler de sa propre expérience? Je compte sur vous!
  9. Merci pour tous ces conseils qui me permettent y voir beaucoup mieux. N'empêche que s'il y a des personnes qui veulent bien me faire partager leurs conseils ou leur expériences, je suis "open". Je vous attends donc!
  10. Tout à fait, c'est une donnée très intéressante. Mais au fait, au cas ou je souhaiterai effectuer une formation complémentaire à l'ENSPM. N'ai-je pas moins de chance d'y accéder que ceux de PARIS 6 ou il existe une convention avec cette fac comme il en existe une avec l'ENSG. Merci pour vos conseils et vos remarques très pertinentes. C'est vraiment sympa de votre part. J'espère vous lire très prochainement!
  11. Si j'ai bien compris, le master de PAU est plus orienté géophysique et pour la géologie pétrolière, c'est plutôt MONTPELLIER ou éventuellement TOULOUSE. Personne ne parle de PARIS, c'est bizarre!!! Encore merci pour toutes ces précieuses informations
  12. Tout ça est très intéressant. Ca aurait été géniale que je puisse avoir des avis sur les Masters de Nantes en Géosciences pétrolières, de Pau en génie pétrolier. Que pensez-vous du master "bassinmaster" de Paris. Quelqu'un peut il m'en parler? Cela me permettra de me faire une idée plus précise quant au parcours à suivre du coté fac pour travailler dans l'exploration pétrolière et à Total de préférence. Merci infiniment pour votre participation et vos précieux conseils. A Très bientôt, je l'espère!
  13. Salut à tous Etudiante en L3 de géologie, j'envisages de poursuivre mes études au royaume-unis. Pour la préparation d'un master à IMPERIAL COLLEGE, est-il préférable de de partir après le M1 ou M2. Quelq'un peut-il m'aider? Y-a- t- il une possibilité de continuer à percevoir sa bourse du crous tout en étant dans une université au royaume-unis? Merci de votre réponse
  14. merci Romain, c'est vraiement sympa de ta part. Il semble que tu aies fait rennes 1. Peux tu m'en parler brièvement. Merci
  15. Bonjour à tous! Je suis étudiante en géologie à l'université de bordeaux 1 en L3. Je suis passionnée par la géologie pétrolière et mon objectif est de travailler dans une entreprise d'exploration pétrolière. A la lumière des recherches effectuées, il ressort que les différentes universités qui ressortent régulièrement sur le net sont: -Upmc: Lithosphère,Bassin & pétrole - université de pau; master génie pétrolier - universite de montpellier 2: master BGAE - université Henri poincaré: master GPRE - université bdx 3 (EGID) Pouvez-vous me dire lequel est le plus coté; étant entendu que j'envisage par la suite intrégrer l'ENSPM à l'IFP School. Y a - t- ils d'autres qui soient plus adaptés et si oui, lesquels? Merci de bien vouloir me donner votre avis
×