Prokofiev Posted April 5, 2010 Report Posted April 5, 2010 Bonjour. Nous voulons identifier ce fossile,pris dans du silex. La première photo montre l'endroit et l'autre, l'envers. Héloïse 7 ans et demi. Quote
bizafossiles72 Posted April 5, 2010 Report Posted April 5, 2010 Même avis que Frangin mais je ne vois pas qu'il est déformé, juste incomplet. Petit conseil: Provenance, periode géologique si celle-ci est connu et belle découverte quand on a 7ans et demi! Quote
Prokofiev Posted April 5, 2010 Author Report Posted April 5, 2010 C'est mon papa qui la trouvé . Maman à penser que c'était un oursin. Quote
bizafossiles72 Posted April 5, 2010 Report Posted April 5, 2010 Alors maman est force de reconnaitre un oursin ça n'était pas évident! Quote
transal27 Posted April 5, 2010 Report Posted April 5, 2010 bravo pour ta decouverte c est bien un oursin ; pour moi c est un echinocorys vulgaris le plus courant du cretace superieur Quote
Prokofiev Posted April 5, 2010 Author Report Posted April 5, 2010 Trouvée cet après midi, le long d'une allée du bois de Boulogne ("bassin parisien ;-)). Un caillou par terre que l'on ramasse. Donc peut-être un "gravier d'allée" ? (Maman qui parle) Quote
BJ14 Posted April 5, 2010 Report Posted April 5, 2010 bonsoir, oui certainement echinocorys, peu être provenant du remblaiement du chemin !!! Quote
dinomaniac80 Posted April 6, 2010 Report Posted April 6, 2010 Je suis favorable aussi à Echinocorys sp., oursin irrégulier du crétacé supérieur. Quote
Recommended Posts