Prokofiev Posted April 5, 2010 Report Share Posted April 5, 2010 Bonjour. Nous voulons identifier ce fossile,pris dans du silex. La première photo montre l'endroit et l'autre, l'envers. Héloïse 7 ans et demi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted April 5, 2010 Report Share Posted April 5, 2010 je pense à un oursin déformé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bizafossiles72 Posted April 5, 2010 Report Share Posted April 5, 2010 Même avis que Frangin mais je ne vois pas qu'il est déformé, juste incomplet. Petit conseil: Provenance, periode géologique si celle-ci est connu et belle découverte quand on a 7ans et demi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prokofiev Posted April 5, 2010 Author Report Share Posted April 5, 2010 C'est mon papa qui la trouvé . Maman à penser que c'était un oursin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bizafossiles72 Posted April 5, 2010 Report Share Posted April 5, 2010 Alors maman est force de reconnaitre un oursin ça n'était pas évident! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
transal27 Posted April 5, 2010 Report Share Posted April 5, 2010 bravo pour ta decouverte c est bien un oursin ; pour moi c est un echinocorys vulgaris le plus courant du cretace superieur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prokofiev Posted April 5, 2010 Author Report Share Posted April 5, 2010 Trouvée cet après midi, le long d'une allée du bois de Boulogne ("bassin parisien ;-)). Un caillou par terre que l'on ramasse. Donc peut-être un "gravier d'allée" ? (Maman qui parle) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BJ14 Posted April 5, 2010 Report Share Posted April 5, 2010 bonsoir, oui certainement echinocorys, peu être provenant du remblaiement du chemin !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dinomaniac80 Posted April 6, 2010 Report Share Posted April 6, 2010 Je suis favorable aussi à Echinocorys sp., oursin irrégulier du crétacé supérieur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts