POPOV77 Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 Bonjour, J'ai trouvé un fossile sur la plage de LEFFRINCKOUCKE près de Dunkerque dont les photos sont ci-jointes. Ses caractéristiques sont les suivantes : - longueur : 8,7 cm - largeur : 2,8 cm à la base - épaisseur : 1,5 cm. Pourriez-vous me dire de quel fossile il s'agit. Merci d'avance. Citer
1frangin Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 je serais tenté par du cheval quaternaire récent .... Citer
lolito Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 Bonsoir, Soubaseb, j'aime bien ta prononciation pour cheval... To chew, c'est bien mâcher en anglais! Et cette dent est faite pour mâcher... Jean-François Citer
Halucigenia Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 EQUUS également .... caballus ? Citer
elasmo Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 Molaire inférieure d'Equidae, très probablement Equus caballus actuel ou sub fossile. C'est bien en tout cas d'avoir pensé à la ramasser. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.