Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Échange fluorine Maxonchamp contre fluo MC


Messages recommandés

Serais susceptible d'échanger une ou plusieurs fluos de Maxonchamp acquises récemment ( visibles dur mon blog à Nlles fluos Avril ) contre belle(s) pièce(s) de Haute Loire ( Marsanges/Barlet ou Chavaniac Lafayette) ou Puy de Dome ( La Barre /puy st Gulmier et voisinage)

Un fluoropathe névrosé et nécrosé :clown::clown::siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michel ton gros cristal recouvert de quartz .....

on voit ça en juin ?? j'essaye de te trouver quelques fluos que tu n'aurais pas (dur !!)

Enfin une réponse qu'elle est bonne :siffler::clown:

Je mets de coté et toi qui a de multiples connaissances à travers la France ....tu devrais trouver des fluos sympas

Si je viens , je n'amène que du français top ....mais pour de la fluo exclusivement .....ça se soigne docteur ????? :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson

juste pour dire comme ca en passant.... il faud bien se rendre compte de la rareté et donc de la quasi impossibilité de trouver des pièces de la barre et de chavaniac la fayette... marsanges, c'est pas un soucis.. mais puy saint gulmier, c'est impossible... je dis bien impossible a se jour. je parle bien sure de pièces de bon niveau.. les rougnes ca court les rue, on en a tous des pleines caves... mais le beau. c'est raid.... moi qui suis dans la region a proximité des filons , perso ,je n'ai jamais trouvé de choses extra et les collectionneurs gardent precieusement leur cailloux... j'ai reussi a m'approprier des belles pièces, mais c'est très dur . en se qui concerne chavaniac, je n'ai jamais rien trouvé ni meme pu acheter tellement c'est raid d'en trouver une.... ( c'est pas pour te decourager michel, mais le beau, autant dire que c'est mort. bon courage quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire comme ca en passant.... il faud bien se rendre compte de la rareté et donc de la quasi impossibilité de trouver des pièces de la barre et de chavaniac la fayette... marsanges, c'est pas un soucis.. mais puy saint gulmier, c'est impossible... je dis bien impossible a se jour. je parle bien sure de pièces de bon niveau.. les rougnes ca court les rue, on en a tous des pleines caves... mais le beau. c'est raid.... moi qui suis dans la region a proximité des filons , perso ,je n'ai jamais trouvé de choses extra et les collectionneurs gardent precieusement leur cailloux... j'ai reussi a m'approprier des belles pièces, mais c'est très dur . en se qui concerne chavaniac, je n'ai jamais rien trouvé ni meme pu acheter tellement c'est raid d'en trouver une.... ( c'est pas pour te decourager michel, mais le beau, autant dire que c'est mort. bon courage quand meme)

Eh bien tant pis !!! je m'étais dit la meme chose sur Maxonchamp!!!! mais les vicissitufes de la vie obligent parfois certains à ressortir des pièces longtemps cachées alors ....qui sait ????? peut etre reverra t on sortir ces pièces un jour de ces autres mines réputées ???? pour Le Beix attendons la mise en place du musée prévu dans ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, toutes les pièces de la mines des Sausses ( Chavagnac Lafayette) sont sorties pendant l'exploitation: la mine est totalement inaccessible depuis l'arrêt de l'exploitation car il n'y a aucunes galeries, seulement des puits qui ont été comblés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson

tu as raison frangin; c'est surement une des seules occasions d'acquerir se genre de specimen aujourd'hui... mais ne soyons pas dupe, les requins surveillent de près la santé de nos anciens, près a bondir le moment venu sur la descendance et rafler la mise avant que d'autres ne passent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des requins ? Il y en a partout ! Ce n'est pas une raison pour en voir partout :

Quelqu'un qui fait bien son métier, en se mettant au service des collectionneurs, DOIT, s'il veut continuer d'exercer sa profession, gagner sa vie ! On ne peut pas, pour autant, le traiter de requin !

Guetter ? ben oui, il faut ! C'est indispensable ! Vendre n'est déjà pas facile… mais pour vendre, il faut avoir de quoi proposer à la vente !

Guetter ? ben oui, il faut ! C'est indispensable ! Sinon, combien de trucs intéressants partiraient dans les oubliettes ou, pire, dans les poubelles ?

Le requin, le vrai, est, généralement, très vite catalogué comme tel : il ne plume pas longtemps ! (même s'il y a toujours des pigeons qui aiment bien se faire plumer !)

Dans la vie, il faut toujours se garder de tout mélanger ! À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, toutes les pièces de la mines des Sausses ( Chavagnac Lafayette) sont sorties pendant l'exploitation: la mine est totalement inaccessible depuis l'arrêt de l'exploitation car il n'y a aucunes galeries, seulement des puits qui ont été comblés.

C'est évident !! Déjà dans les années 80 ( la mine a fermé en 1977 si mes souvenirs sont bons ), je me contentais de parcourir les chemins forestiers pour dégoter qqs cailloux ( la visite en souterrain, sans doute encore possible à l'époque, n'est pas ma tasse de thé !!);la récolte fut bien pauvre mais on pouvait trouver qqs échantillons ...mais je n'avais pas encore contracté la fluorose et je les ai donnés !!!! Il n'en reste pas moins que des centaines d'échantillons dorment dans des armoires ou les caves de la région: pourquoi n'en voyons nous jamais sur les bourses?

tu as raison frangin; c'est surement une des seules occasions d'acquerir se genre de specimen aujourd'hui... mais ne soyons pas dupe, les requins surveillent de près la santé de nos anciens, près a bondir le moment venu sur la descendance et rafler la mise avant que d'autres ne passent...

Exact aussi ..et ils sont nombreux, meme parmi les grands ( anecdote sur la mine du Beix à lire ) .mais que feront les requins des collections "croquées" ?? c'est plutot indigeste !! non ?? :sourire: Par contre , les ailerons de ces petites "betes" sont plutot recherchés et alors ....qui sait ?? :coucou!: :lasse::pluie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...