Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bon, évidemment, rien à voir avec les morts de la Faute sur Mer et de l'Aiguillon sur Mer mais si on n'en parle pas trop (pas de morts) la tempête a fait "quelques" dégâts aux Sables d'Olonne !

Allez voir sur le lien suivant d'un forum de passionnés de météo. Ils ont fait un petit reportage de la tempête aux Sables :

http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=55451

Du travail en perspective !

le sablais

Posted

Les Sables d'Olonne, c'est chez moi (ma commune touche Les Sables) ! Pas de dégâts en fait sur les communes sauf sur toute la partie longeant la mer ! C'est la mer la cause, pas vraiment le vent directement !

le sablais

Posted

Heureux de constater que tu vas bien ! (Même en n'ignorant pas que La Faute et Les Sables, sont relativement éloignés, j'étais inquiet à ton sujet).

Merci d'avoir donné de tes nouvelles.

Courage aux Vendéens ! À+ :super:

Posted

Moi aussi Hervé j'étais très inquiet c'est pour cela que je t'ai envoyé un MP.

Je viens de revoir à la tv, l'étendue des dégâts de cette catastrophe.... cela se passe de commentaires !

Posted
Heureux de constater que tu vas bien ! (Même en n'ignorant pas que La Faute et Les Sables, sont relativement éloignés, j'étais inquiet à ton sujet).

Merci d'avoir donné de tes nouvelles.

Courage aux Vendéens ! À+ :super:

La Faute et l'Aiguillon sur Mer sont à 40 bornes de chez moi environ !

le sablais

Posted
La Faute et l'Aiguillon sur Mer sont à 40 bornes de chez moi environ !

le sablais

40 bornes c'est peu quand meme ; j'ai vu les reportages à la télé ..... impressionnants les dégats et heureux que tu n' aies pas subi les memes :P

• 3 weeks later...
Posted

salut le sablais

la tempete a du nettoyer l anse au moines ,on y trouvais de la baryte juste sous la disco a l epoque dans un petit filon de quartz vertical,les dravites de cayola on duent etre nettoyer aussi avec un peu de chance,sans parler des empreintes du veillon, il faut bien essayer de trouver quelques chose de positif a cette tempete.

cordialement

jnoun

Posted

Toute la côte est (en théorie) encore interdite ! Ainsi que les plages ! J'ai juste visité Sauveterre, une partie de la pointe du Payré et la Gachère depuis ! Pas mal de destructions d'affleurements !

L'Anse aux Moines a beaucoup souffert (plus de route du tout) ; Cayola : la route en partie emportée !

Ca se répare doucement !

Pointe du Payré : la falaise

post-897-1269195797_thumb.jpg

le sablais