JammoBnite Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 Comme promis hier ,une photo de l'ammonite;mais je galère pour envoyer des photos.J'y arriverai. Citer
TRAGO Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 Bonjour, Quelle région ? Et quel étage ? Citer
JammoBnite Posté(e) 8 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2010 Le site est une carrière de tuffeau près de l'aquarium de touraine.Dans le turonien sup.J y étais retourné par dépit de n'avoir rien trouvé dans l'albien de l'aube dans lequel j'étais encore en tout début d' après midi.(pour ce qui ont suivit la petite histoire).Au fait quelqu'un peut il m'aider pour la détermiation? Citer
aenigmaticus Posté(e) 9 février 2010 Signaler Posté(e) 9 février 2010 romaniceras pour le genre Citer
Chimera Posté(e) 11 février 2010 Signaler Posté(e) 11 février 2010 Il y a un article tout frais sur le sujet : AMÉDRO (Francis). – Deux ammonites turoniennes rares du Tuffeau de Saumur (Maine-et-Loire) : Romaniceras (Romaniceras) kallesi badilleti Subsp.Nov. et Romaniceras (Yubariceras) Aff. ornatissimum (Stoliczka, 1864). Citer
bertrand matrion Posté(e) 29 octobre 2011 Signaler Posté(e) 29 octobre 2011 Ca ressemble à Romaniceras kallesi, mais il faudrait avoir la vue ventrale. Par contre c'est trés interessant d'avoir trouvé une ammonite dans cette carrière. Citer
JammoBnite Posté(e) 19 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Bonsoir à tous , Et voici la vue ventrale avec quelques années de retard ..... Pour Bertrand et Texanites , A plus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.