Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse minéraux et fossiles à Hannut


Messages recommandés

Salut André,

Je ne t'ai meme pas vu a la bourse ce WE !!!

merci pour les photos, je n'ai que tres vite jeté un oeil a l'expo le samedi soir, et le dimanche, je n'ai meme pas eu le temps d'aller la voir en detail... :(

ah oui, les octaedres de fluo rose etait super, j'ai failli craquer pour une grosse piece de 40 cm de haut. Dommage que cela ne rende pas aussi bien en photo qu'en vrai ...

A+

Raph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher André,

Quel beau reportage, cela compense assurément le fait que je n'aie pas eu le temps personnellement d'en faire un.

Je voudrais néanmoins signaler que six pièces de cette expo ne sont pas à moi :

- La grande Coroniceras lyra du Sinémurien nancéen

- Le grand bois fossile du Thanétien d'Hoegaarden

- La fabuleuse grenouille d'Espagne (je me contente déjà d'une petite chinoise)

- Les trois moulages de crânes humains (Néanderthal & Cro-Magnon)

Mais bon le reste (entre 450 et 500 pièces) m'appartient personnellement.

Au passage, si un modo pouvait regrouper mon sujet original sur la bourse du CHAMP 2010 et ces deux derniers topics sur Hannut 2010, on y gagnerait en clarté !

Merci à toutes et tous.

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut André,

Je ne t'ai meme pas vu a la bourse ce WE !!!

merci pour les photos, je n'ai que tres vite jeté un oeil a l'expo le samedi soir, et le dimanche, je n'ai meme pas eu le temps d'aller la voir en detail... :(

ah oui, les octaedres de fluo rose etait super, j'ai failli craquer pour une grosse piece de 40 cm de haut. Dommage que cela ne rende pas aussi bien en photo qu'en vrai ...

A+

Raph.

SErait-ce celle là ?

post-28-1268247920_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, c'etait une rose verticale avec un peu de quartz...

le samedi, je ne l'ai pas vu, mais le dimanche apres midi, elle etait sur la table juste sur le coté gauche de l'etagere.

mais, bon, j'ai vu une autre fluo sur laquelle j'ai jeté mon dévolu (une francaise)

Raph.

Je vois, ne sedrait-ce celle là ? Pas de bol elle est maintenant dans ma collection. Mais viens donc la voir chez moi, ce sera un plaisir que de te recevoir :clown:

si tu as des regrets il sera à Paris.

post-28-1268248641_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Au passage, si un modo pouvait regrouper mon sujet original sur la bourse du CHAMP 2010 et ces deux derniers topics sur Hannut 2010, on y gagnerait en clarté ! " Phil "Fossil"

" Très juste Phil, tu as raison de rendre à César ce qui appartient à César " André Holbecq

4 petits clics, ne sont rien pour un modo, qui ne peut que s'incliner devant le fabuleux travail accompli ! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...