Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse minéraux et fossiles à Hannut


Messages recommandés

Bonjour,

Cette année la bourse de Hannut présentera l'exposition thématique "Les fossiles témoins du passé", une partie substantielle de ma collection de fossiles, entre 25 et 30 mètres carrés de pièces acquises sur une durée de plus de 37 années.

Hannut-2010.jpg

Et comme toujours, entrée gratuite, ambiance bon enfant, buvette, petite restauration et tombola.

Accès en venant de Bruxelles par la deuxième sortie de l'autoroute E40, le marché couvert se trouve Route de Landen sur la gauche à l'entrée de Hannut.

En espérant vous y rencontrer nombreuses et nombreux !

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je garde de très bon souvenir de cette bourse .... plus de dix ans maintenant que je n'y est pas mis les pieds

un truc de bien, on peut facilement faire des échanges avec les vendeurs ...

dans cette bourse il y a des vendeurs passionné

bien souvent on ne retrouve pas le truc que l'on a échangé deux semaines plus tard sur leurs standes de ventes

ils les garde pour eu, en collection

ils ne cherchent pas a échanger pour faire du benefice !!!!

une bourse que je recomande ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

A toutes et a tous bonsoir !

Oyé Oyé, amis du Nord et de Belgique, rappelez vous que le 7 mars, c'ets la bourse de Hannut.

Je trouve cette bourse vraiment extra, je ne suis jamais reparti de la en me disant Bof !!!

Elle est vraiment unique dans le sens ou c'est l'une des seules bourse ou la vraie mineralogie est preservée et mise en avant. De plus, le cadre est tres joli et il y a pas mal d'exposants.

J'espere y rencontrer toute la belgique et la Nord de la France ce dimanche 7 mars, et vous serez les bienvenu a mon stand de mineralogie principalement française (St Laurent le Minier, Ste Lucie, Fontsante, Mayres...) ainsi que les classiques a porté de toutes les bourses et principalement des enfants :ye!:

Ah oui, j'oubliais : l'entrée est GRATUITE !!! Alors, vous avez encore une excuse pour ne pas y venir ???

hannut10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Spéléo,

Pas de souci pour le doublon !

Je te rencontrerai enfin, même si perso je m'occuperai plus de l'exposition montrant une partie substantielle de ma collection de fossiles.

J'espère y retrouver un max d'amis nordistes (français, belges et néerlandais !)

Amitiés.

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et tous,

N'hésitez pas à venir nombreux, l'entrée est gratuite et l'expo vaut toujours la peine.

Pour rappel, leur site Web:

CHAMP Hannut

6 mois de boulot pour un jour d'expo, j'espère que vous ferez le déplacement histoire de nous motiver un peu !

Amitiés et à dimanche, déjà à samedi pour ceux qui exposeront sur place.

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets quelques photos et fait un ptit coucou à paléo et à spéléo ( dès que tu auras ton site passe moi le lien je mettrais une bannière sur le mien, Phil j'ai remis une bannière vers le tient )

ptite sortie dans une jolie ptite bourse de minéraux en Belgique avec la surprise d'avoir une jolie expo du créateur du site http://www.paleomania.com/ et membre du forum Phil (plaleoman) avec quelque beau fossiles dont certain de nos cotes ^^

cimg0176.jpg

un jolie petit crabe

cimg0177.jpg

ammonites

cimg0154.jpg

Coroniceras lyra du Sinémurien de Xeuilley près de Nancy

cimg0172.jpg

cimg0173.jpg

cimg0174.jpg

cimg0175.jpg

les dents de ma grand mère (j'en profite c'est sa fête)

cimg0155.jpg

cimg0156.jpg

cimg0170.jpg

cimg0171.jpg

un nautile

cimg0157.jpg

cimg0158.jpg

Calamopleurus cylindricus de l'Aptien de l'Araripe, Brésil.

cimg0159.jpg

cimg0160.jpg

crinoide

cimg0161.jpg

cimg0163.jpg

KEICHOUSAURUS HUI normalement car pas pris en photo l'étiquette

cimg0165.jpg

poissons

cimg0164.jpg

cimg0166.jpg

crocodile

cimg0167.jpg

tortue

cimg0168.jpg

cimg0169.jpg

les minéraux

géode d'améthyste

cimg0178.jpg

cimg0179.jpg

Hubnerit sur quartz et fluorite

cimg0180.jpg

quartz sur fluorite rose

cimg0181.jpg

cimg0182.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe bourse avec le magnifique fossils show " de notre ami Philippe Coreman que je félicite encore très chaleureusement (énorme travail pour une seule journée d'exposition!) Cet amateur très éclairé fait à lui seul ou presque mieux que n'importe quel musée ne saurait le faire. Faut dire que phil, c'est pas un "fainéant" ! Voilà ce que seule la passion permet de faire! Encore une belle leçon de courage et de savoir faire .

post-28-1268242767_thumb.jpg

post-28-1268246238_thumb.jpg

post-28-1268246260_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...