Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Des photos...


Azurite31

Messages recommandés

Bonsoir!

Bon, ça brille pas jaune, mais j'ai prospecté ça au Bois du Roi (Haut Folin) 71 près d'Autun. (pas loin d'une ancienne mine de mispickel dont on dit dans le coin, qu'il était vaguement aurifère d'ailleurs)

Trois cristaux de feldspath dont des macles de Carlsbad. Extraits de la roche. C'est un granit altéré, il faut pas mal marteler avant d'avoir qq uns. Un jour j'ai trouvé une empreinte énorme, mais le cristal n'était :clin-oeil: plus là! Stupide, je n'ai pas gardé le négatif....

feld1aq5.jpg

feld2jo9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,une aragonite provenance inconu c'est une dame agée qu'il me l'avait donner suite a un service rendu .pour moi cela vient d'une grotte mais j'ignore l'endroit si quelqu'un peut m'aider ca serait bien.le seul indice elle m'a dit que ça venait de france a++

post-531-1165156412_thumb.jpgpost-531-1165156547_thumb.jpg

ensuite voici une piece de25cmx15cm pyromorphite de la mines des farges sur barytine crétée collection personelle post-531-1165156948_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,merçi de votre réponse je pense effectivement qu'elle a été récolter assez profondément et je pense que vous avez certainement raison . d'aprés ses informations son fils ,qui a l'époque collectionner les minéraux l'avait découvert dans une mine.,et jai regarder sur un site du net et effectivement a salsigne on trouve bien ce genre d'aragonite merçi encore a++++ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chondrichthyes

:surpris::triste::P Tout le monde

Les deux cristaux font environ 10 mm. Désolé, ma main a tremblé pendant la photo...

Allez, puisque la rubrique a du succès.....je m'en voudrais de la torpiller.

Evansite sur pyrite, Loire-Atlantique.

post-434-1165522153_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi je propose cette photo : c'est une amethyste alpine de 20 cm environ de largeur pour la photo. C'est une série qui date d'il y a deux jours. Quelques dizaines de photos dans ce genre....

dom07.jpg

sinon dans la catégorie micro : azurite et quartz avec oxyde de fer, alpin aussi:

dom32.jpg

mon site est ouvert pour ceux qui en veulent plus.....

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...