hanwi Posté(e) 26 janvier 2010 Signaler Posté(e) 26 janvier 2010 On attribue le réchauffement climatique à ce qui se passe dans l'air , mais analyse t on ce qui se passe dans la terre ? Ce réchauffement ne pourrait il pas être du à des modifications des courants telluriques ? Ceux ci ont aussi une influence sur l'homme , or nôtre société évolue également (je débarque sur le forum) Citer
José el Français Posté(e) 26 janvier 2010 Signaler Posté(e) 26 janvier 2010 Ceux ci ont aussi une influence sur l'homme , or nôtre société évolue également :coucou!: Sinon bon débarquement sur le forum ! JeF Citer
Runaway Posté(e) 26 janvier 2010 Signaler Posté(e) 26 janvier 2010 On attribue le réchauffement climatique à ce qui se passe dans l'air , mais analyse t on ce qui se passe dans la terre ? Ce réchauffement ne pourrait il pas être du à des modifications des courants telluriques ? Ceux ci ont aussi une influence sur l'homme , or nôtre société évolue également (je débarque sur le forum) Je ne pourrais dire si une part du réchauffement est dû aux courants telluriques mais ce qui est certain (presque...) c'est qu'il existe des cycles de période interglaciaire dans lequel nous sommes et qui implique une augmentation des température MAIS actuellement nous dépassons largement les limites de ces cycles ce qui implique donc une part importante de l'homme dans ce réchauffement. Citer
1frangin Posté(e) 26 janvier 2010 Signaler Posté(e) 26 janvier 2010 des modifications des courants telluriques ? Ceux ci ont aussi une influence sur l'homme je préssent que ça va glisser ...!!! Citer
José el Français Posté(e) 26 janvier 2010 Signaler Posté(e) 26 janvier 2010 J'avoue n'attendre que ça JeF Citer
1frangin Posté(e) 26 janvier 2010 Signaler Posté(e) 26 janvier 2010 c'est vrai qu'il y a longtemps !!! Citer
Kayou Posté(e) 26 janvier 2010 Signaler Posté(e) 26 janvier 2010 citation wikipédia: Le courant tellurique est un courant électrique qui circule dans la croûte terrestre. La densité moyenne de ce courant est de 2 A/km2. Ce courant a une origine naturelle : variations du champ magnétique terrestre ; phénomènes d'ionisation dans la haute atmosphère dus au rayonnement solaire ; déplacement de fluides conducteurs dans le champ magnétique (magnétohydrodynamique). La majorité des courants telluriques sont directement liés à l'ensoleillement, ils disparaissent presque complètement pendant la nuit, un phénomène qui se traduit par une nette amélioration nocturne de la réception des radios émettant dans la gamme des ondes moyennes. Le courant de terre a aussi une origine artificielle : fuites des réseaux électriques ; fuites des installations industrielles ; retour de courant des chemins de fer à courant continu ; ondes radio (particulièrement extrêmement basse fréquence (ELF)). Alors bien sûr il y a de quoi se poser la question ! Citer
crussoliceras Posté(e) 27 janvier 2010 Signaler Posté(e) 27 janvier 2010 Je ne sais pas , si en ce moment , il y a un réchauffement climatique , mais je peux dire qu'on ce les géle ! A+ Citer
Pachy Posté(e) 27 janvier 2010 Signaler Posté(e) 27 janvier 2010 Je ne sais pas , si en ce moment , il y a un réchauffement climatique , mais je peux dire qu'on ce les géle ! A+ Enfin, pas encore de trop...-10,5 °C ce matin à Rochefort, Belgique. Le 23 janvier 1940, la même station météo avait enregistré -30,4 ° C... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.