Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Invité sulphure

merci ,

comme tu dis fred siderite quartz + chalcopirite et calcite :sourire:

j'ai ptet un tuyau pour des quartz vers chez toi :super: .....a confirmer

je te tiens au jus

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

IL y a encore plus de choses que je pensais sur ta pièce, c'est un concentré.........il y a pas dans un coin un petit cube de fluo., en plus !!!! :super:

Ce type de cristallisation de sidérite est super, j'adore .............. comme je suis accro à la baryte : ça me fait penser à de la baryte crétée :sourire::help1: :help1: ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex55!

Moi j'ai toujours l'envie de sauter dans mes chaussures de montagne et de partir en Valais... Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut... Tu as déjà de la chance d'être sur place! Je serai là au mois d'août, on se croisera peut-être dans la région du Catogne?

Ici à Bruxelles, je contemple les quelques quartz que j'ai sous les yeux, et leur éclat me renvoie un peu du soleil valaisan, parce que Bruxelles... dommage que les cristaux ne sortent pas avec la pluie! Désolé pour les Belges du forum... Il y a bien sûr beaucoup de belles et bonnes choses ici...

J'étais content de voir les "minéraux de Belgique", ça m'a mis en appétit... même si je suis plutôt régionnaliste!

J'ai des petits "Cervin" sous les yeux, en attendant d'être à nouveau chez moi :

post-659-1183491360_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques sur répondre (ou nouveau sujet), tu vas dans parcourir, là tu sélectionnes ta photo dans tes documents, tu appuies sur ouvrir, puis sur "envoyer" (il faut que la photo fasse moins de 500 ko, au cas où tu la réduis). Enfin, dans l'onglet Gérer les fichiers joints, tu ajoutes ta photo dans le texe en clquant sur la petite icône avec une croix verte.

J'espère que tu t'en sortiras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

Hello,

Perso, découverte surprenante en dégrossissant un gros pavé de Barytine du Gisement de Maine.

entre deux générations de tabulaire bleu digne de ce nom,une géode composé

de plein de cristaux toujours tabulaires mais de taille plus petite.

la plaque en question mesure environ une trentaine de centimètre par au moin vingt de large.

les plaques ainsi obtenues mesure environ de 10 à 15cm de section en gros.

je n'ai pas pris encore le temps de les nettoyer mais elles restent vraiment intéressantes.

je vous met juste la photo de la plus jolie des Quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une reponse pour le fun

Voila ma toute derniere decouverte qui date de .....ce midi !!!

En effet, je faisait un petit tour dans mes bacs d'acides, et puis, dans un bac qui devait etre normalement viden j'ai trouvé ce petit gypse qui s'ets formé là ... J'avais deja eu la blague, mais, a ce moment la, je pensais a un simple oubli de ma part (un gypse qui a pousé sur une fluo de Chaillac)

Aujourd'hui, j'en ai la preuve que non ! celui ci est tres net, tres frai et a poussé en l'espace de 1 a 2 mois !

alors, voial la photo de l'une des plus recentes decouverte de France a cette heure ci ! ( dans une heure, il y aura certainement mieux !)

post-1569-1183636430_thumb.jpg

le cristal n'a rien d'exeptionnel, juste marrant de par sa "decouverte" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de mes trouvailles de ces derniers temps (ben oui, vu que je ne suis pas venu pendant 5 mois sur le forum.... j'ai drois a me rattrzper un peu )

Alors, il s'agit de cube-octaedres d'antozonite du 08, un petit groupe de cristaux isolés, le plus gros mesure un bon 5cm, et l'ensemnle est tres brillant, comme vous pouvouvez le constater. Cette fluo n'a ete que nettoyée a l'eau claire, rien de plsu !

post-1569-1183658390_thumb.jpg

Il y en a eu d'autres, plus grosses aussi, mais celle la, c'est ma petite preferée :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...