Augustin Posté(e) 21 janvier 2010 Signaler Posté(e) 21 janvier 2010 L'inconnue de la semaine. Provenance : Réunion mais plus trop sûr. Contexte : basalte à olivine (altérées). Taille de la "touffe" : 12mm. Zéolites ? J'anticipe, pas encore fait de test. HCl possible demain, au pire (ou au mieux). Citer
Nino Posté(e) 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) 22 janvier 2010 Peut être de calcite tout simplement?? Citer
1GM Posté(e) 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) 22 janvier 2010 aragonite peut être. ( je sais ca ressemble pas énormément... mais ca irai bien avec le contexte ) Citer
barytine83 Posté(e) 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) 22 janvier 2010 Salut Augustin, Alors si ça vient de la Réunion, moi je vois calcite ou aragonite, sur chabazite. Il peut y avoir aussi de la phillipsite. C'est tout ce qu'il me vient à l'esprit. Citer
Augustin Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2010 Je ne me souviens plus, aragonite réagit à HCl ? De mémoire il me semble que c'est à chaud, au contraire de la calcite qui réagit à froid. Heureusement que Laurent n'est pas dans le coin, il serait capable de m'aiguiller sur son aide à l'identification... Vous dites rien, hein ? Edit : pour le fun, cette "géode" fait partie d'un morceau de carotte. Citer
1frangin Posté(e) 22 janvier 2010 Signaler Posté(e) 22 janvier 2010 t'as la carotte j'te propose pô le baton !!!! calcite ...? on attend les tests !! (sinon baton !! ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.