Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Scandale à la galerie de l'évolution du Museum à Paris !


Messages recommandés

Je fais quelques recherches sur le net, et je tombe sur ça :

Désorganisation, négligences et dilution des responsabilités viennent de causer un tort important au joyau du Muséum: la Galerie de l'évolution.

Je viens de recevoir des photos accablantes pour la direction du Muséum national d'histoire naturelle, montrant des déchirures dans les spécimens parmi les plus importants présentés au public. Déchirures provoquées par une chute de l'hygrométrie - en dessous de 30% quand 50% au moins sont nécessaires - dans la Galerie. L'accident est survenu durant la récente vague de froid. Les techniciens ont alors poussé le chauffage. En théorie, le système de climatisation doit alors compenser la hausse de la température en injectant de la vapeur d'eau, afin d'humidifier l'air du bâtiment. Sauf... que seuls deux humidificateurs sur neuf étaient fonctionnels. Et aucun signal de cette panne majeure n'a été perçu par les responsables qui se renvoient la balle de cette erreur manifeste.

Résultat : de graves déchirures sur le Rhinocéros blanc, le fameux Rhinocéros de Louis XV, antilopes, buffles, dromadaires...

Suite de l'info, avec photos là :

Scandale à la galerie de l'évolution du Museum à Paris

La galerie de l'évolution est le fleuron du Museum / Jardin des plantes à Paris...

La cause a pas assez de bubget ?

La masse salariale y est GIGANTESTE, difficile d'avoir des info, mais le museum, c'est 1.500 à 2.000 salariés, un énorme Mamouth... De l'argent, il y en a, mais où va t-il ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Muséum, c'est aussi, le garde qui ronfle bruyamment dans la salle du trésor (sieste éthylique), l'entrée payée plein tarif mais pour laquelle, comme " par accident ", on te donne un billet " étudiant ", de la littérature à vendre, mais avec personne pour te la vendre, des horaires d'ouverture et fermeture non respectés, etc.

Heureusement, ce n'est pas que ça ! Ceci explique peut-être cela, mais ne l'excuse pas… À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazola
Le Muséum, c'est aussi, le garde qui ronfle bruyamment dans la salle du trésor (sieste éthylique), l'entrée payée plein tarif mais pour laquelle, comme " par accident ", on te donne un billet " étudiant ", de la littérature à vendre, mais avec personne pour te la vendre, des horaires d'ouverture et fermeture non respectés, etc.

Heureusement, ce n'est pas que ça ! Ceci explique peut-être cela, mais ne l'excuse pas… À+

J’y vais deux fois par an, on ne m’a jamais refilé un mauvais billet et je n’ai jamais croisé un gardien qui ronfle ou cuve !

Bonjour le procès d'intention gratuit et sans preuve. Et tu es modérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec papy fred, j’y vais régulièrement depuis 20 ans, que de souvenirs…

Les billets payés et pas donnés, oui, aussi, j’ai eu, au moins une fois, et là avec un doute, sur le coté accidentel de la chose, et sachant que je ne fais pas attention à cela, généralement, il n’y a personne, je paye et j’entre, je ne fais pas attention si on me donne un ticket ou pas…

Un gardien qui cuve aussi, comment je sais qu’il cuvait, ben, il s’est levé quand je suis entrée…

Et il y a environ 10 ans, en hivers, visite un dimanche matin, je suis à l’ouverture, 10 h, personne, à la caisse 2/3 personnes, qui comme d’habitude ne me dise pas bonjour, une des trois raconté les pb perso d’une autre personne gardien/caissier, pb qui l’avait amené à boire trop. Donc trop occupé pour avoir un mot pour moi. Je visite la galerie, j’arrive au bout, et accède à l’espace à peine éclairé entre la galerie et la salle de botanique, une ancienne entrée où se trouvait des vitrines avec les cailloux de la fondation Elf, et là tout à coup, la peur de ma vie, un bruit, et ça bouge dans un coin, y’avait un gardien là sur une chaise ! Je continu de regarder, et voilà mon raconteur d’histoire qui arrive et qui reraconte l’histoire de la personne avec ses pb perso qui buvait… Je poursuis la visite, j’y passe du temps, je descends à la salle du trésor, et voilà t’y pas un gardien, pas encore vu, la relève vers 12h00 ?, et mon raconteur qui arrive un peu après, et re histoire de la personne avec ses pb perso qui buvait… En 2h/3h, j’ai eu droit à 3 x 5 à 15 minutes d’histoire, inoubliable !

Une autre fois dans les jardins, un gardien a pété un plomb, fociférant des trucs, je le vois encore balancer son talkie walkie à terre, celui-ci a explosé, et 2 autres gardiens venir discuter, etc.

Une autre fois la caissière n’avait pas de monnaie, pas de caisse même, ben entrée gratuite.

Une autre fois les gardiens/caissiers n'étaient pas content de qq chose, « on peut prendre des photos des minéraux », question posée à coté d’un panneau, « il est interdit de faire des photos », réponse « Oui, oui, on s’en fout !!! », hop merci, tourné de photos générale, j’avais amené un bus avec 45 personnes cette fois là, j’ai bien recommandé à tout le monde d’en profiter…

Je me souviens de vitrines dans la galerie de paléontologie, des vitrines sur d’Orbigny, son centenaire de mémoire, avec des coulis de moisi dedans, ou la couche de crasse sur pas mal des fossiles…

Pour la galerie de minéralogie, un bon point, les toilettes sont tjs correct, voir très propre, jamais rien eu à dire, ils sont dans le bâtiment, très pratique lorsqu’on y passe du temps. Manque un vestiaire bien sûr.

Le museum…

Un roman a été écrit dessus, tout s’y passe, lisait le, l’histoire et purement inventé, mais tous les personnages existent, et tous les détails de la vie du museum sont vrais ! Voir Museum, le roman !

Y'a qu'au museum que j'ai des souvenirs comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modérateur ou pas ....

moi pas !! mais paris n'a pas le monopole des errements ....

au muséum de nantes on a en vu aussi !!!

une en passant : un jour une vitrine était ouverte !!! (celle avec des apatites bleues comme les béryls alpins !!! origine nantes !!! pire yavait plusieurs échantillons un de plus ou de moins ...hein !!! mais on est honnète....je me dit que des fois ça nous perdra!!!) bon revenons a cette vitrine ouverte : personne de responsable pour savoir que faire!! personne avec une clé pour fermer !! résultat : deux bandes de scoth marron et un gugusse a monter la garde devant ......un dimanche (le premier du mois ) ou c'était gratuit et noir de monde !!! un conseil mieux vaut payer son entrée un jour "normal" et etre pénard quasi seul a visiter ...

bon je vous parle pas des saletés qui jonchent le sol de certaines vitrines !!! ni des étiquettes tombées absentes ou pas aleur place ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
J’y vais deux fois par an, on ne m’a jamais refilé un mauvais billet et je n’ai jamais croisé un gardien qui ronfle ou cuve !

Bonjour le procès d'intention gratuit et sans preuve. Et tu es modérateur ?

Euh, gardons notre calme, n'est-ce-pas. Il n'a jamais été dit qu'un modérateur devenait un pur esprit et devait, de ce fait, se priver d'opinion ! :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y vais deux fois par an, on ne m’a jamais refilé un mauvais billet et je n’ai jamais croisé un gardien qui ronfle ou cuve !

Bonjour le procès d'intention gratuit et sans preuve. Et tu es modérateur ?

Alors, OUI ! je suis modérateur ! mais toi, tu n'es pas très modéré !

Sache ceci : Je connais quelqu'un au Muséum, quelqu'un que j'apprécie beaucoup. C'est pourquoi j'éprouve beaucoup de réticence à dénoncer des faits que j'ai constatés de visu et vécus. Par ailleurs, j'ai passé l'âge des affabulations… cependant je ne te demanderais pas de croire que les faits que je rapporte ici sont exacts, si cela te dérange. Libre à toi de penser ce que tu veux. J'ai des preuves et s'il y a quelque part un procès d'intention, c'est celui que tu m'opposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...