Flyadams2000 Posted December 30, 2009 Report Share Posted December 30, 2009 Après une longue absence je vous pose une devinette ? D'où viennent ces quartz ? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flyadams2000 Posted December 30, 2009 Author Report Share Posted December 30, 2009 Gros plan : Trouvé aujourd'hui PS : désolé pour la qualité de la photo j'ai un appareil de m.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le géologue du 35 Posted December 30, 2009 Report Share Posted December 30, 2009 Je me lance: planète Terre Non sérieusement, il nous faudrait plus d'infos: la gangue, sa couleur, dureté, composition,..... Parce que le quartz c'est vraiment très très commun donc ca va être dur de déterminer sa provenance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricT Posted December 30, 2009 Report Share Posted December 30, 2009 Pays basque si tu es en vacances !! Peut-être même F. d'Iraty ??? (Si c'est ça, j'ai vraiment pas de mérite car tu l'avais signalé et une connaissance de taff m'avait par la suite confirmé le gisement, sans pour autant me le localiser vraiment...Ce serait les premiers échantillons que je vois ! C'est mouillé? Parce que si ça ne l'est pas c'est bien brillant !) EricT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flyadams2000 Posted December 31, 2009 Author Report Share Posted December 31, 2009 Non elle est bien sèche et aucun produit dessus. Pour la forêt d'Iraty j'y retourne à partir de Mars - Avril (je suis de nouveau papa d'une petite fille donc... mes sortie se fond localement) Petit indice : dans se secteur on les trouves essentiellement en Géode. Allez un autre : le secteur se trouve dans un département voisin au 64. PS : trop facile pour EricT avec autant d'indice Pour les photos je vais les refaire demain en lumière naturelle se sera mieux je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
barytine83 Posted December 31, 2009 Report Share Posted December 31, 2009 Non elle est bien sèche et aucun produit dessus.Pour la forêt d'Iraty j'y retourne à partir de Mars - Avril (je suis de nouveau papa d'une petite fille donc... mes sortie se fond localement) Petit indice : dans se secteur on les trouves essentiellement en Géode. Allez un autre : le secteur se trouve dans un département voisin au 64. PS : trop facile pour EricT avec autant d'indice Pour les photos je vais les refaire demain en lumière naturelle se sera mieux je pense. A mon avis il s'agit du gisement de Doazit, dans les Landes. Département voisin des Pyrénées Atlantiques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flyadams2000 Posted December 31, 2009 Author Report Share Posted December 31, 2009 Bonne réponse il s'agit bien de Doazit. J'ai trouvé l'endroit hier seulement (grace aux précieux conseil de quelqu'un qui se reconnaîtra) J'ai trouvé une belle géode également mais trop typique du secteur c'est pour cela que je ne l'ai pas posté en premier pour ma petite devinette J'ai gardé la plus petite parti de la géode, l'autre morceau je l'ai donné à mon voisin, un brave homme de 70 ans environ. Vous auriez dù voir son regard quand j'ai ouvert devant lui ce simple cailloux Et voilà l'histoire de ma première (et sûrement pas dernière) Géode trouvée à Doazit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papyfred Posted December 31, 2009 Report Share Posted December 31, 2009 … je l'ai donné à mon voisin, un brave homme de 70 ans environ. … Zut ! il me faut attendre encore un peu avant que mes voisins m'offrent des minéraux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricT Posted December 31, 2009 Report Share Posted December 31, 2009 Ben non, Florent, pour le P.S du message 5 : Doazit est un "gisement" que je ne connais pas et à ce que je vois, c'est sans doute une grave lacune de ma part à laquelle il me faudra remédier...En tous les cas, félicitations pour les deux p'tiotes : la filloutte et la géode... EricT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest redsun Posted December 31, 2009 Report Share Posted December 31, 2009 ce serait bien de le placer là ou c'est le mieux non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted January 1, 2010 Report Share Posted January 1, 2010 Il faudrait créer une rubrique accouchement / découvertes récentes ? Jolie pièce, plein de bonheur avec la nouvelle venue et bonne année ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest redsun Posted January 1, 2010 Report Share Posted January 1, 2010 Il faudrait créer une rubrique découvertes récentes ? Oui une pour chaque année en fait. Mais bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flyadams2000 Posted January 1, 2010 Author Report Share Posted January 1, 2010 Cher administrateur voulez vous bien déplacer ce sujet dans "A vos appareils, vos découvertes les plus récentes" Bonne année 2010 à tous à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts