Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

Quartz mais d'où ?

Recommended Posts

Pays basque si tu es en vacances !! Peut-être même F. d'Iraty ??? (Si c'est ça, j'ai vraiment pas de mérite car tu l'avais signalé et une connaissance de taff m'avait par la suite confirmé le gisement, sans pour autant me le localiser vraiment...Ce serait les premiers échantillons que je vois ! C'est mouillé? Parce que si ça ne l'est pas c'est bien brillant !)

EricT

Non elle est bien sèche et aucun produit dessus.

Pour la forêt d'Iraty j'y retourne à partir de Mars - Avril (je suis de nouveau papa d'une petite fille donc... mes sortie se fond localement)

Petit indice : dans se secteur on les trouves essentiellement en Géode.

Allez un autre : le secteur se trouve dans un département voisin au 64.

PS : trop facile pour EricT avec autant d'indice :grand sourire:

Pour les photos je vais les refaire demain en lumière naturelle se sera mieux je pense.

Non elle est bien sèche et aucun produit dessus.

Pour la forêt d'Iraty j'y retourne à partir de Mars - Avril (je suis de nouveau papa d'une petite fille donc... mes sortie se fond localement)

Petit indice : dans se secteur on les trouves essentiellement en Géode.

Allez un autre : le secteur se trouve dans un département voisin au 64.

PS : trop facile pour EricT avec autant d'indice :grand sourire:

Pour les photos je vais les refaire demain en lumière naturelle se sera mieux je pense.

A mon avis il s'agit du gisement de Doazit, dans les Landes. Département voisin des Pyrénées Atlantiques. :super:

Bonne réponse il s'agit bien de Doazit.

J'ai trouvé l'endroit hier seulement (grace aux précieux conseil de quelqu'un qui se reconnaîtra) J'ai trouvé une belle géode également mais trop typique du secteur c'est pour cela que je ne l'ai pas posté en premier pour ma petite devinette :grand sourire: J'ai gardé la plus petite parti de la géode, l'autre morceau je l'ai donné à mon voisin, un brave homme de 70 ans environ. Vous auriez dù voir son regard quand j'ai ouvert devant lui ce simple cailloux :grand sourire:

Et voilà l'histoire de ma première (et sûrement pas dernière) Géode trouvée à Doazit.

:sourire:

Ben non, Florent, pour le P.S du message 5 : Doazit est un "gisement" que je ne connais pas et à ce que je vois, c'est sans doute une grave lacune de ma part à laquelle il me faudra remédier...En tous les cas, félicitations pour les deux p'tiotes : la filloutte et la géode...

EricT