Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Problème de quartz


Messages recommandés

T'as pas une sonde Raman sous le coude ?

Sinon bienvenue sur le fofo !

Tu peux commencer par nous donner un maximum d'information sur ton spécimen (selon ton niveau de connaissance, sinon on peut t'y aider) par exemple la provenance, la taille des Quartz, la nature de la matrice, la position des inclusions, leur taille/forme/couleur/transparence...

Une photo des Quartz et de la matrice en général peuvent bien aider.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux envoyer de photo, parce que tes échantillons sont trop petits, il te reste plusieurs alternatives :

• te rapprocher d'un club de minéralogie vers chez toi, ou d'un établissement d'enseignement : tu y trouveras quelqu'un qui possède une bino et qui pourra te faire des photos…

• nous poster le dessin de ce que tu vois dans ton quartz…

Les inclusions dans le quartz sont si diverses qu'un livre uniquement consacré à ce sujet ne saurait les décrires toutes ! Tu imagines donc facilement qu'il est impossible de te répondre correctement sans un minimum d'informations. À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelqus infos suplémentaire. En faite les cristaux sont très proches et de moins de 5mm. Les echantillons proviennent des sables d'olonne. Je les aient observé à la bino et peut difficilement diserner une forme particulière (je recherchais une étoile ) cela du probablement à la petitesse des cristaux et au faite qu'ils soient très proche. Cependant. L'inclusion d'un noir très prononcé apparait comme des filaments très fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma reponse va peu etre paraitre bete mais c'est une vielle bino et je ne voi pas comment je peu faire pour prendre une photo en plus ce que l'ont voit et pas très précis je v essayé de prendre des photos mais je ne garanti pas le resultat j'en profiteré pour vous envoyez d'autre echantillons du meme endroit avec quelques commentaire et quelques autre interogation. Vous savez je debute et c'est pas evident de commencer alors tous les conseils seront les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...