Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Présentation des personnalités liées à la minéralogie, géologie, paléontologie, etc.


Messages recommandés

On a besoin de vous !

C'est là : http://www.geowiki.fr/index.php?title=List...sonnalit%C3%A9s.

Sur GéoWiki, vous pouvez après une inscription simple et rapide ajouter du texte, des photos, créer des pages.

On a besoinde vous pour présenter plus de personnamlités !

N'hésitez pas à contacter papyfred, le sablais, AJVD et 1frangin pour être aidé !

Quelques dates, une ou deux phrases, une illustration, tout est utile !

Yes, we can !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 8 mois après...

bonjour, il faut vous créer un compte, c'est facile, et conencté comme membre, soit cliquer sur un lein en rouge (page vide), soit une page qui existe, en haut à droite il y a un bouton Publier, taper votre texte, faite vos midifs, puis en bas bien cliquer sur le bouton valider.

pour créer une nouvelle page, il y a ds le menu verticle à guche un lien "créer une nouvelle page", contacter le membre paypfred ou le sablais ici pour un parrainage :-)

une fosi ds le bain, tout ça est très facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter un nom, deux choses à faire :

-dans la liste des personnalités (portail personnalités), liste des personnalités tu rajoutes (en faisant publier) le nom au bon endroit (prend modèle sur les autres noms pour l'insérer pareil. le nom du nouveau fichier sera le nom mis entre [[]])

-une fois que tu as fait sauvegarder, le nom sera en rouge dans la page et tu n'auras plus qu'à cliquer dessus pour faire ta page !

il y a d'autres moyens mais en voilà un !

Et pas de soucis, s'il y a un problème, on est là pour t'aider !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

Pour rajouter un nom, deux choses à faire :

-dans la liste des personnalités (portail personnalités), liste des personnalités tu rajoutes (en faisant publier) le nom au bon endroit (prend modèle sur les autres noms pour l'insérer pareil. le nom du nouveau fichier sera le nom mis entre [[]])

-une fois que tu as fait sauvegarder, le nom sera en rouge dans la page et tu n'auras plus qu'à cliquer dessus pour faire ta page !

il y a d'autres moyens mais en voilà un !

Et pas de soucis, s'il y a un problème, on est là pour t'aider !

le sablais

merci beaucoup pour l'explication, j'ai fini les pages Bordet, Brochant, Carangeot, je m'attaquerai aux autres dans la soirée et en publierai des nouvelles si pas d'inconvénients pour Wiki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, " j'ai fini les pages Bordet, Brochant, Carangeot" bien intéressant, merci :-) ! Ca va, pas de difficulté technique ?

Ce n'est pas grave s'il y a des soucis de présentation, ou autres, on peut "découper" le travail, un membre met du texte en vrac, un autre ajoute des photos, un troisième qui maitrise bien la technologie du site s'occupe de la présentation, etc. Il ne faut pas avoir peur de se lancer, de publier des choses incomplètes ou de caler sur la présentation, les autres "collaborateurs" viendront donner un coup de main ;-).

Au plaisir, bien amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Bonjour à t :P us,

Une petite question j'ai prévu de rentrer 11 personnalités : E.F. GLOCKER, G.A. DAUBREE, J.B. FOURNET, J.S. BEUDANT, G. FRIEDEL, N.J. CONTE, D. VIVAN- DENON, C. BERTHOLLET, J.F. CHAMPOLLION, G. MONGE , F.G. MARIETTE sur GéoWiki.

Par contre je me suis aperçu qu'il y avait 3 autre noms en attente (rouge) quelqu'un s'en occupe ou je les rentre également sur la lancée que dois-je faire les concernant pour éviter un travail en doublon concernant PISANI, A. ORBIGNY, J. HESSEL ???

Avant de conclure un Grand Merci à Frédéric !!! :super:

A+ grand%20sourire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est en rouge c'est que rien n'est fait pour le moment ...

si un travail est en cours (??) toi ou l'autre fera un mixe des deux pages !!

c'est en équipe qu'on fait géowiki!!

pour les autres : tu peux les rentrés dans la liste ... ils resteront en rouge tant que la page ne sera pas commencée ...

allez au boulot moineau noir !! :clin-oeil::clown:

si tu as des difficultés ou des questions : n'hésites pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Rebonsoir à t :P us,

Bon comme conseillé j'ai rajouté mon nom devant les personnalités que je me propose de traiter, j'ai eu un petit prolème imposible de faire appaitre blackbird devant Berthollet premier de la liste toujours un décalage...:surpris: donc je l'ai rajouté à la fin ! Bon J'avoue que je n'ai pas lu les conseils ou les aides...:siffler: .... faute de temps, je suis en déplacement actuellement jusqu'à demain ou après-demain donc la bourre... sitôt de retour je mets le turbo !! :clown: !!

A+ grand%20sourire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augustin, Indien (car originaire de l'Ind'e), chaillacois, malgache, titulaire du passeport de hgéophysicvien (sympa les fautes de frappe sur un clavier qui n'a plus de lettres!) ainsi que que d'une bonne dizaine de visas divers (breton, adepte occasionnel du jaune ....... Après des débuts caractérisés par une frénésie d'activité sur géoforum (environ dix messages par jour), semble se calmer progressivement. Un des rares détenteurs de fluorine de Montalimbert et de quartz bleu sur bois fossile de Madagascar.

Y'a des erreurs ?

Amicalement, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...