Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Charles !

Réponse piège de Charles ! Je passe la main ! (Comme chaque fois qu'il est question de photos…)

Mais ça m'a fait plaisir de répondre à cette question, parce que le plus bel exemplaire d'érythréa cristagalli que j'ai connu, était celui d'Étienne A***, conteur savoureux, jardinier hors-pair, homme au grand cœur et à l'immense savoir… qui m'avait fait l'honneur de m'élever au rang de ses amis. Et chaque fois, les fleurs de cet arbre me remémorent de bons souvenirs ! À+

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

La voie est libre, dirait-on... Alors voilà une petite fleur mignonne photographiée aux Deux-Alpes cet été et dont j'ignore totalement le nom:

post-5300-1260948717_thumb.jpg

Posté(e)
à première vue on aurait pu penser à de la silène acaule mais les feuilles me font plutot penser à:

Loiseleuria procumbens ou azalée naine.

L'azalée naine a des pétales entiers ! Ici on voit bien les pétales échancrés ! Donc bien famille des Caryophyllacées. On voit aussi des fruits ouverts : capsule à 6 dents !

En arrière plan, un saxifrage !

post-897-1260967698_thumb.jpg

le sablais

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi :sourire:

post-5313-1260967905_thumb.jpg

Silène acaule

- Nom latin : Silene acaulis

- Classification : famille des Caryophyllacées, ordre des Caryophyllales (noyau des Eucotylédones)

- Floraison : juin à août

- Habitat : escarpements rocailleux, crêtes exposées, pelouses clairsemées

Posté(e)

La plante d'André est une halophyte… je n'arrive pas à me souvenir du nom… ça doit pousser dans sa deuxième patrie ;)

rien à voir avec le myrte (symbole de l'amour et de la gloire), de plus le myrte a de vraies feuilles ! beaucoup de vraies feuilles !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...