Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

KELPLANTESS n° 2


Messages recommandés

Salut Charles !

Réponse piège de Charles ! Je passe la main ! (Comme chaque fois qu'il est question de photos…)

Mais ça m'a fait plaisir de répondre à cette question, parce que le plus bel exemplaire d'érythréa cristagalli que j'ai connu, était celui d'Étienne A***, conteur savoureux, jardinier hors-pair, homme au grand cœur et à l'immense savoir… qui m'avait fait l'honneur de m'élever au rang de ses amis. Et chaque fois, les fleurs de cet arbre me remémorent de bons souvenirs ! À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à première vue on aurait pu penser à de la silène acaule mais les feuilles me font plutot penser à:

Loiseleuria procumbens ou azalée naine.

L'azalée naine a des pétales entiers ! Ici on voit bien les pétales échancrés ! Donc bien famille des Caryophyllacées. On voit aussi des fruits ouverts : capsule à 6 dents !

En arrière plan, un saxifrage !

post-897-1260967698_thumb.jpg

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...