Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Le 13/11/2009


prospect111

Messages recommandés

Salut tous

Je vous souhaite une bonne journeé

Le 13/11/2009 la NASA a envoye une sonde pour pouver la presence de l'eau sur la lune

ils ont lancé un messile de 2 tonnes puis il ont reccupere les debrits ejectés par le bombardement pour les analyser

ils ont pouver la presence de grandes quantites d'eau dans le sol linaire

1- quel interet apporte cette decouverte ?

2- le meme jour vers 20 gmt une grosse meteorite a treversé le ciel de notre region on a pu meme situe le lieu ou elle tombee mais on l'a pas oncore touveé coment expliquer vous cela ?

et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet de l'eau c'est l'eventuel existence d'une forme de vie ! Et aussi je pense qu'ils pensent que s'il y a de l'eau ce sera plus facile de "s'installer" sur la lune, etc .... ce sont des reveurs a la NASA !

Par contre je ne comprend pas pourquoi les scientifiques sont certains qu'il faut de l'oxygène pour que des etres vivants existent,

pourquoi certains organismes ne pourraient ils pas vivre en respirant le CO2 ou le monoxyde de carbone, ou meme

sans respirer du tout et en se nourissant de poussière de fer ! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ils ont eu un petit soucis avec ce plan, car l'impact du missile sur la Lune devait créer un panache de poussière d'une centaine de kilomètre seulement ca a fait un minuscule panache et la sonde n'a pas pu recueillir suffisamment d'échantillons... mais bon ca leur a toujours permis d'avoir de nouvelles infos au sujet de la poussière lunaire.

Sinon prouver qu'il y avait de l'eau était important pour envisager l'installation d'une base lunaire, car si à chaque fois il faut envoyer de l'eau sur la Lune ca serait une perte de temps et d'argent colossale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" 2- le même jour vers 20h gmt une grosse météorite a traversé le ciel de notre région, on a pu, même, situer le lieu où elle est tombée, mais on ne l'a pas encore touvée. Comment expliquer vous cela ?

Soit elle a été mal située. Soit elle s'est entièrement désagrégée en traversant l'atmosphère… À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- quel interet apporte cette decouverte ?

Moi je dirais plutôt comment l'eau est-t-elle arrivée à la surface lunaire, au lieu de dire quel intérêt apporte cette découverte, parce que même sur terre la découverte de l'eau a un intérêt (En tenant compte bien sûr de son aspect qualitatif et quantitatif).

2- le meme jour vers 20 gmt une grosse meteorite a treversé le ciel de notre region on a pu meme situe le lieu ou elle tombee mais on l'a pas oncore touveé coment expliquer vous cela ?

Je sais pas comment vous avez pu situer le lieu de la chutte???? en se basant sur quoi?

Et puis pour finir : le 13/11 est le jour de mon anniversaire :coucou!: :triste: , et c'était un Vendredi 13 :grand sourire::grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...