airbus78 Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 SIS, GISANT, MOULU, CRÛ, etc. employé adjectivement au féminin (pour faire plaisir à qui vous savez : sise, crue, moulue, crûe, etc.Autre chose ? Édit : je viens de voir ton dernier message, Michel… tu m'économises le MP ! Gisant .......Participe présent et non passé .....au participe passé geü utilisé autrefois et disparu depuis BON ALLEZ .........JE SUIS "MORT" ........... Citer
Invité redsun Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 JE SUIS "MORT" Ca tombe bien, on va pouvoir passer aux choses pas sérieuses. Je n'ai rien compris à tout ce fourbi. Mon correcteur orthographique ne se souci pas de tout cela. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Eh oui, le "on" a une personnalité complexe, peut être très singulier, mais il peut être légion... De ce simple mot peut surgir soixante millions de personnes ! Exemple : On en a plein le c... des radars sur les routes !" L'essentiel est de ne pas le confondre avec le verbe avoir... On le voit parfois... On à l'envers, fait no, comme le docteur du même nom, ce qui n'a strictement aucun intérêt pour le sujet qui nous occupe. Citer
1frangin Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 et moi qui ai toujours cru que "on" à l'envers ça c'était : "off"... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 et moi qui ai toujours cru que "on" à l'envers ça c'était : "off"... C'est bien ce qui fait toute la perversité de ce pronom personnel... Citer
Augustin Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Génial le sujet, du maniement verbal très intéressant ! Citer
quartzeus Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Oui, un sujet qui tombe vraiment à point nommé ! (Là, j'ai mis l'espace) Citer
Papyfred Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Gisant .......Participe présent et non passé .....au participe passé geü utilisé autrefois et disparu depuisBON ALLEZ .........JE SUIS "MORT" ........... Mais oui ! où avais-je la tête ? Ca tombe bien, on va pouvoir passer aux choses pas sérieuses. Je n'ai rien compris à tout ce fourbi. Mon correcteur orthographique ne se souci pas de tout cela. C'est pourtant facile, David ! C'est un jeu d'enfants ! Quand à ton correcteur d'orthographe, dis-toi bien que non seulement il ne corrige pas tout (car il ignore tes intentions, par exemple), mais qu'en plus, il est tout à fait capable de t'introduire des fautes ! Tu peux aller voir, dans l'Ain, le gisant de deux gisants, un gisant et une gisante… Et moi, je vais de ce pas, ressusciter Michel ! :ye!: Question : Infinitif du verbe dont le participe passé est : issu ? Citer
le sablais Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Je vois qu'on s'amuse bien ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Je ne sais si Hervé a abordé les participes passés des verbes pronominaux car je n'ai pas tout lu !!!! De plus, le "français" n'était pas sa matière, me semble-t-il ?? Mais bon sang !! quelle nostalgie ! Non, j'avais juste fait : participe employé comme adjectif et participe avec le verbe être ! Mais je vois qu'il y a déjà beaucoup de commentaires !! le sablais Citer
mineralparangon Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Je viens d'avoir Rémy au téléphone, il demande que l'on se lâche sur ce post. Donc vous pouvez blaguer à donfe et autant que possible. En plus on est dans le bon coin. À Hauy ? Citer
Augustin Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Question : Infinitif du verbe dont le participe passé est : issu ? Issoire ? Citer
quartzeus Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Issir, je viens de le découvrir , d'ailleurs le correcteur d'orthographe aussi ! (merci Papy, je me coucherai moins bête). Citer
airbus78 Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Et le chevalier d' E...ON dans tout ça ; preuve que on est bien impersonnel ça te va comme ça David Citer
Kayou Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 .. Dis, Michel, ce sont des FLUOS A PATTES que tu comptes pour t'endormir ? Tiens, L'apostrophe, l'oxymore et le palindrome, et autres "biraretés" ... Et si on faisait le point ? ... le point de non retour d'orgue, de riz, de côté, du jour, noir, sur le "i", de départ, d'impact, cardinal, mort, aveugle, de vente, chaud, sensible, de réfraction, géodésique, présent, d'origine, de fusion..., triple, brûlant, de détail (!), d'accord et de désaccord, sans oublier le point final . Citer
le sablais Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 On se remet un petit coup de participe passé ? :coucou!: le sablais Citer
zébulon Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 Ben je n'ai pas l'impression que ce soit assez "lâché" comme le désirait l'auteur du post pourtant cela fait du bien les révisions... alors c'est sans obligation à votre bon coeur ! Citer
Papyfred Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 ..Dis, Michel, ce sont des FLUOS A PATTES que tu comptes pour t'endormir ? Tiens, L'apostrophe, l'oxymore et le palindrome, et autres "biraretés" ... Et si on faisait le point ? ... le point de non retour, d'orgue, de riz, de côté, du jour, noir, sur le "i", de départ, d'impact, cardinal, mort, aveugle, de vente, chaud, sensible, de réfraction, géodésique, présent, d'origine, de fusion..., triple, brûlant, de détail (!), d'accord et de désaccord, sans oublier le point final . Puis l'incipit, et tant d'autres, le point à l'endroit et le point à l'envers, le point compté, le point sauté, le point G, le point d'honneur et le un point c'est tout ! qui compte les points ? et sans parler des poings…En fait, j'intervenais pour dire que l'auteur de ce sujet m'a autorisé à modifier son titre… je l'en remercie chaleureusement ! Merci Rémy ! Pour ne pas décevoir David, je lui signale que pour moins de 9€, il peut se procurer la série des succès du livre de Jean-Joseph Julaud. Agréables à lire, non dépourvus d'humour, ces trois " petits livres " pourront le suivre partout, vu leur format réduit, et répondront à toutes ses questions, qu'elles concernent la conjuguaison correcte, la grammaire facile, ou encore, le français correct… À + Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) 28 novembre 2009 ..Dis, Michel, ce sont des FLUOS A PATTES que tu comptes pour t'endormir ? Tiens, L'apostrophe, l'oxymore et le palindrome, et autres "biraretés" ... Et si on faisait le point ? ... le point de non retour d'orgue, de riz, de côté, du jour, noir, sur le "i", de départ, d'impact, cardinal, mort, aveugle, de vente, chaud, sensible, de réfraction, géodésique, présent, d'origine, de fusion..., triple, brûlant, de détail (!), d'accord et de désaccord, sans oublier le point final . Et le point sur la g... ? Edit : Pardonnez à un gars qui rentre juste de Saint-Fons... Citer
Augustin Posté(e) 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) 29 novembre 2009 Distribution de bourre pifs ? ps : Connaissez vous le Zeugma ? "Il prit ses clés de voiture, et la porte". Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) 29 novembre 2009 Distribution de bourre pifs ? ps : Connaissez vous le Zeugma ? "Il prit ses clés de voiture, et la porte". Gonflé, le gars ! Il fait ce qu'il veut avec ses clés, mais prendre la porte... L'assurance a fonctionné ? Citer
lemorvandiau Posté(e) 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) 29 novembre 2009 methode globale Excellent ça! Super effet. Citer
Papyfred Posté(e) 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) 29 novembre 2009 On se remet un petit coup de participe passé ? le sablais Quand tu veux, Hervé !Distribution de bourre pifs ? ps : Connaissez vous le Zeugma ? "Il prit ses clés de voiture, et la porte". Oui Michel, en effet, gonflé le gars ! Il aurait pu demander la permission à Laurent : après tout, cette porte est à lui, c'est lui qui l'a créée…(Il a créé quoi ? l', qui représente la porte) Citer
Papyfred Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 On se remet un petit coup de participe passé ? le sablais J'ai failli attendre… Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.