Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

je dirais qu'il y as de chances... mais ca peut aussi être le Massif Central.

Ca serais pas une de ces mines de plomb Dririsé dans la haute vallée de l'Ardèche ? ( désolé, j'ai bouffé le nom... au dessus de Vals les Bains dans la vallée... et avant d'arriver au col )

Posted
Bravo Guillaume, j'attendais depuis quelques temps que tu donnes la réponse.

A toi!

Ben il faut dire que j'ai jamais été y mettre les pieds, même si je connais bien le coin... c'est la conduite forcée qui à vendu la mêche... parce que sinon j'étais aussi sec que les autres... enfin les rochers en escalier au fond me disaient quelque chose, mais j'étais infoutu de me souvenir d'ou...

Posted

Ca ca m'a l'air pris depuis la Rampe des Commères... enfin le site :clown:

( que je ne connais pas non plus, bien que je connaisse presque tout les virages de la route qui passe plus bas... et qui à donné le nom )

Posted

si j'ai bien compris le cheminement : tu prends le sentier depuis le hameau de la Balme d'Auris en direction de la Rampe des Commères... tu descends, tu va jusqu'au dessus de la conduite forcée... la il y a le chemin d'accès à la conduite... après je sais pas... ces dalles en pente et autres blocs ayant l'air instable de loin ne m'ont jamais inspiré confiance... donc j'ai pas voulu prendre le risque...