Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Un sujet d'actualité...

Que pensez vous de la Grippe A ?

Vaccination ou pas ?

Voici un article trouvé sur le web. sur le "20 minutes":

01.11.2009

"Les profiteurs de la peur", leurs conflits d'intérêts et leur business autour de la grippe A H1N1.

Intégralité du documentaire ARTE "Un virus fait débat"

J'ai fait une brève présentation de ce documentaire dans cette note. Il esquisse les étapes de l'escalade qui nous a conduit à jouer les cobayes d'un commerce rendu possible par une OMS sous influence des laboratoires. Cette organisation, qui n'est que politique mais se fait passer pour une instance scientifique, a fort opportunément changé sa définition de ce qu'est une "pandémie".

Le réseau de conflits d'intérêts tissé par l'industrie pharmaceutique dans chaque pays a fait le reste, et nous voilà avec des vaccins bâclés (Focetria, Pandemrix, Celvapan, Panenza...) et des médicaments (Tamiflu, Relenza) controversés et inutiles en l'état actuel de la pandémie. Sans parler de l'énorme gaspillage de finances pourtant mal en point. Et du discrédit que cette hystérie jette sur les procédures d'évaluation et de contrôle des médicaments et des vaccins, compte tenu des AMM (autorisations de mise sur le marché) tenues pour acquises avant même que les vaccins ne voient le jour, etc. Et du discrédit jeté sur tous ces experts et ces agences de régulation grevés de conflits d'intérêts, au vu du fondement scientifique quasi inexistant des décisions de vaccination massive. Le documentaire aborde beaucoup d'autres aspects, le mieux, c'est de le regarder.

Je note avec plaisir la présence, parmi les intervenants, du Pr Peter Schönhöfer, pharmacologue aux états de service impressionnants, pourfendeur de la corruption en santé et rédacteur de ma principale référence médicale: la revue Arznei-Telegramm. Et de Gerd Glaeske, économiste de la santé dénonçant les conflits d'intérêts, que j'ai cité à plusieurs reprises, notamment s'agissant de critiquer cette autre expérimentation grandeur nature qu'est la vaccination systématique des jeunes filles par Gardasil.

Les vaccins sont devenus une source centrale de revenus pour des laboratoires qui n'innovent plus et dont les pipelines sont vides... Plus que jamais comptent les slogans d'une "prévention" déformée, qui n'a plus grand chose de scientifique et dégénère en propagande. Il en faut afin de mettre en oeuvre le pharmacommerce de la peur à l'échelle voulue - y compris à l'échelle planétaire, comme on le voit avec la grippe porcine. Et pour ce faire, il suffit que les firmes se rappellent au bon souvenir de tous ceux qu'elles paient et qui sont leurs obligés par quelque moyen que ce soit. Hommes politiques ayant des liens (Roselyne Bachelot, Nicolas Sarkozy, etc.), experts consultants pour Sanofi, Baxter, GSK..., autorités sanitaires serviles dont le budget dépend des pharmas, leaders d'opinion, organisations professionnelles sponsorisées parfois à 100%, groupes de travail et comités techniques de vaccination sous influence, journalistes qui font des "ménages pour l'industrie" ou ne font pas leur travail... - c'est un système parfaitement verrouillé par l'industrie pharmaceutique. Il y a beaucoup de notes sur Pharmacritique traitant de ces aspects, accessibles à partir de la liste de catégories à gauche de la page.

A propos, le même système verrrouillé par les experts ayant des conflits d'intérêts qui en bloquent toutes les articulations est dénoncé par le réseau interassociatif ETAL, dont la Fondation Sciences Citoyennes fait partie. La description de ce système a semblé "effrayante" au vice-président du Sénat, Jean-Léonce Dupont, lors d'une audition du réseau ETAL le 29 septembre. (Voir le compte-rendu public). Et pourtant, la réalité dépasse les contes d'horreur.

Il suffit que l'OMS, instance de tous les pantouflages et liaisons dangereuses, donne l'alerte à la pandémie, et les firmes donnent l'alerte à leur valetaille, qui se charge aussi de la rétroaction sur l'OMS... Parler de ghost management n'est pas de la science-fiction: la gestion est là, invisible mais omniprésente, exerçant un contrôle total à tous les niveaux.

Link to comment
Share on other sites

:super: Perso, je pense que tout le monde dit du mal des vaccins :

- il faut 2 injections espacées de 10 jours environ (ca c'est quand même assez lourd comme procédé ...)

- certaines personnes ont une alergie aux adjuvants utilisés pour ce vaccin, un peu différent de ceux courrament utilisés pour les grippes saisonnières (albumine d'oeuf je coirs ou quleque chose comme ca ... arrêtez moi si je me trompe), mais cette part de la population est infime.

Ce vaccin permet en revanche d'éviter (pour l'instant) d'avoir cette grippe. Si les gens ne se font pas vacciner, il y aura sans aucun doute beaucoup plus de morts que si c'est le contraire. Pour moi en tout cas, c'est :

vaccin grippe saisonnière + vaccin grippe A (H1N1) dès que ce sera possible ...

A propos, vous pourriez avoir des doutes, mais non personne ne travaille dans la fabrication des vaccins dans ma famille ou dans mon entourage !! ;)

Link to comment
Share on other sites

la ministre aurait passe plus de 10 ans au service de l'industrie pharmaceutique.....

plus de 85 millions de doses ..... combien ca coute ?

"De janvier 1997 jusqu'à ce qu'il devienne le 21e secrétaire à la Défense en janvier 2001, Donald Rumsfeld, président du conseil d'administration de Gilead Sciences a développé le Tamiflu, utilisé dans le traitement de la grippe aviaire."

lisez, c'est edifiant

Link to comment
Share on other sites

Avis ± personnel, en vrac, et sans rentrer trop dans l'aspect politique :

Souvenez-vous de la grippe aviaire (approche analogique) les médias étaient acharnés dessus.

Un beau jour les banlieues se sont mis à s'embraser. Le lendemain on entendait plus parler de la grippe...

Pour la grippe porcine H1N1 (le nom de l'actuelle); bien difficile de savoir par où commencer ?

entre le laboratoire qui a laissé échappé le virus, le même qui a déposé le brevet bien avant,

le gouvernement français qui fait prévaloir le principe de précaution en lançant une campagne massive de prévention,

le vaccin qui rapporte des milliards, la fabrication des masques et gel aseptisant les mains (et peut être asséchant la peau),

...laissant croire encore à des emplois créés pour la cause (si oui, précaires de toute façon).

La grippe est une aubaine et un excellent moyen, difficilement contestable, sous couvert de la santé publique, pour marquer les esprits

et ne pas montrer le gouvernement incompétent en matière de problèmes bien plus graves comme la gestion des hôpitaux etc.

A défaut çà fait croire qu'il y a du mouvement en France.

La grippe porcine était prévue (sur quel modèle) en septembre 09 puis en octobre; allons-nous voir quelle va finir pas se confondre avec la grippe traditionnelle d'hiver ?!

Concernant la question sur la vaccination, des médecins ont été payés; dans des entreprises des employés ont été désignés pour porter le masque.. pour l'exemple.

La grippe est affaire comme tant d'autres :

celle de la crise commanditée que l'on fait encore passer comme imprévisible, aucune différence pour les riches (merci les traders qui se sont sacrifiés) sinon qu'ils ont gagné en exclusivité puisque

la crise a servi à rabaisser la classe moyenne; le livret A à grands renforts de panneaux publicitaires avec 4 % garanti (pour motiver le maximum de gens afin de comptabiliser les

ressources des français mieux que statistiquement); on connait la suite.

Et les réformes mal venues votées en plusieurs fois (ce qui revient à imposer) les faux semblants pour pas trop brusquer le peuple et faire admettre petit à petit

années après années des plans rigoureusement tournés vers le capitalisme pur et dur !

La grippe H1N1 n'est qu'un prétexte (le mot est lâché) pour se remplir les fouilles vite, faire fortune pour un petit nombre à court terme pour laisser tomber les autres et

leurs soucis. Tant pis maintenant on est riche doivent-ils se dire ! Le reste les importe moins. Ni le trou de la sécu, les déficits d'état...

Le pays va-t-il vers des gens de plus en plus individualistes et crédules.

Link to comment
Share on other sites

Un coup des industries, comme d'habitude:

1) L'efficacité du vaccin est inconnue.

2) Ses effets secondaires aussi, et on peut donc s'attendre à des décès dûs à celui-ci.

Bref, et après on nous parle de faire attention à ne pas gaspiller nos médocs... alors que des milliards partent en fumée (de cigares des pharmaco)...

Sans parler du coup de la campagne de "pub" pour ces vaccins (c'est quand même fou que l'on paye une publicité pour un produit - non testé et potentiellement dangereux- déjà acheté avec nos impôts !!)

Dégoûté, je comprends parfaitement les nombreux citoyens qui ont déjà porté plainte pour "tentative d'administration de substances de nature à entraîner la mort".

Link to comment
Share on other sites

Lors de l'apparition de cette fameuse grippe au Mexique, on laissait les touristes rentrer chez eux dans le monde entier sans soucis (et avec le sourire), puis plus tard idem pour des pleines colos d'enfants contaminés, et à côté de ça faut surtout pas se serrer la main, s'approcher de quelqu'un à moins de 2 mètres -ironique-, et se laver les mains toutes les deux minutes... question de vie ou de mort.... :top: ......... Halte au sketch ! :clown:

- certaines personnes ont une allergie aux adjuvants utilisés pour ce vaccin, un peu différent de ceux couramment utilisés pour les grippes saisonnières (albumine d'oeuf je crois ou quelque chose comme ca ... arrêtez moi si je me trompe), mais cette part de la population est infime.

En effet : si j'ai bien compris ce sont les protéines de l'oeuf qui posent problème...

En tout cas je suis bien content : même si cela devenait obligatoire vaccin interdit pour moi :top::top:

Ce que je me demande à l'heure actuelle :

_ ne risque t-on pas une "épidémie d'effets secondaires" du vaccin plus qu'autre chose ? alors que pour l'instant -sauf erreur- les seuls et rares cas mortels en France concernent des gens qui n'auraient probablement pas mieux survécu à une vulgaire bronchite....

_ on connait bien désormais la mutation annuelle de la grippe "courante" qui s'adapte au vaccin, qu'en sera t-il pour l'H1N1 d'ici l'hiver prochain... ???

Enfin... ça fait vendre de l'info (et surtout la pub à quelques millions d'euros la minute qui l'entrecoupe), et cela assure un peu plus -s'il était besoin- la retraite de Mme Bachelot (qui a certainement bon nombre d'actions très bien placées pour l'occasion...).

Vous l'aurez compris, ce que j'en pense : :clin-oeil::super::bravo:

Bien sûr ça existe, mais quitte à choper un sale truc, autant ne pas perdre son temps à écouter les conneries de notre amie ( :glare: ) Roselyne en attendant le drame...

Link to comment
Share on other sites

L'adjuvant utilisé dans les vaccins , c'est le squalène ( un lipide)...

Adjuvant utilisé en Europe uniquement, si j'ai bien compris... ( pas aux USA)

Effet peu connu, utilisé comme amplificateur de réation immunitaire

Nous n'aurons pas le choix pour le vaccin avec ou sans adjuvant.... ce sera avec !!

( sauf cas particulier)

a+

Link to comment
Share on other sites

Pour lutter contre la grippe

Il faut construire votre système immunitaire….

1ère solution : Le vaccin. ( Efficace à condition que celui-ci corresponde au virus ).

2ème solution : Beaucoup plus agréable et efficace contre tous les virus.

Exemple de la solution 2

- Marcher au moins une demi-heure par jour

- Prendre l’air

- Eliminer le stress

- Consommer des fruits ou jus de fruits (vitamines)

- Activer votre circulation sanguine

- Boire une infusion tonifiante aux herbes aromatiques après les repas

- Prenez du repos réparateur

Mise en application de la solution 2

1 Je me promène jusqu’au bistro ( je marche )

2 Je m’installe à la terrasse ( je prends l’air )

3 Je contemple le galbe de la serveuse ( j’élimine le stress )

4 Je commande un verre de blanc puis un deuxième ( j’absorbe les vitamines )

5 Je prends le menu du jour arrosé d’une bouteille de Bordeaux ( j’active ma circulation )

6 Je termine le repas par un grog au rhum ( infusion tonifiante )

7 Je fume un joint ( je respire des herbes aromatiques )

8 Je rentre chez moi et je m’endors sur le canapé ( repos réparateur )

Comme disait ma grand mère : Un p’tit coup dans l’nez vaut mieux q’une piqûre dans l’cul !!!

Link to comment
Share on other sites

Vaccin, qui va payer ? Entendu ce matin à propos d'une taxe de plus sur laquelle planchent nos sénateurs : " L'argent récolté sera consacré au trou de la Sécurité Sociale ". Consacré, certe, mais servira-t-il à le creuser davantage, à l'entretenir, ou à le combler ? :coucou!:

• L'ASSURANCE MALADIE, 50 secondes de lecture à couper le souffle. Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c'était encore de nous faire payer...

> 1) Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro,

> 2) Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie.

> 3) Nous devons consulter un généraliste avant de voir un spécialiste ...

> 4) Pour tout traitement de plus de 91 euros, nous en sommes de 18 euros de notre poche,

> 5) Taxe de 50c sur les boîtes

> 6) etc.......

• Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards. Or, savez-vous que :

> 1) Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 7.8 milliards

> 2) Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 3.5 milliards

> 3) Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1. 6 milliards

> 4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,2 milliards

> 5) La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée : 2.0 milliards

> 6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2.1 milliards

> 7) Retard de paiement par les entreprises : 1.9 milliards

• En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'euros.

• Conclusion : si les responsables de la Sécu et nos gouvernants avaient fait leur boulot efficacement et surtout honnêtement, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent. Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu.

• Faites circuler ce message. A force de tourner, il arrivera peut-être un jour sur le bureau d'une tête pensante censée passer son temps à gérer l'argent des contribuables.

> Si les pouvoirs publics étaient vraiment convaincus qu'il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l'assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits !

Bonne journée, faites de beaux rêves ! À+

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je ne comprend pas trop le rejet de ce vaccin aussi violent.

Des vaccins anti-grippe, on en change tous les ans (nouvelles souches pour la grippe saisonnière), ca sauve des vies (dont celle de ma mère très fragile, de mes grands-parents) et ça ne choque personne.

Bien sur il faut être prudent, se renseigner et bon si on est pas allergique à l'oeuf, il y a tout de même moins de risque.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...