Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Volcan Stromboli


volterev

Messages recommandés

Pas de panique! Ce qui se passe actuellement sur le Stromboli n'a rien d'extraordinaire. On l'a observé à plusieurs reprises par le passé. On a affaire à une activité strombolienne plus intense, comme le montre périodiquement l'accroissement du tremor. Parallèlement à cette intensification, un petit débordement se produit vers la Sciara del Fuoco dont la pente raide entraîne des effondrements en provoquant des nuages de cendre spectaculaires. Tant que les effondrements se produisent au-dessus du niveau de la mer, il n'y a absolument aucun danger. En revanche, les événements du 31 décembre 2002 montrent qu'un effondrement sous-marin de la Sciara del Fuoco peut provoquer un tsunami et occasionner des dégâts sur la côte de l'île de Stromboli.

NB: Je profite de cette note pour indiquer que mon blog (http://volcans.blogs-de-voyage.fr) est momentanément inaccessible, suite à des travaux de rénovation effectués par mon hébergeur. Tout devarit fonctionner de nouveau normalement dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Belle activité. C'est dommage que Stromboli soit si surveillé et devenu un attrape-toursite parce que ça fait quand même envie quand il est comme ça non?"

Oh oui ça fait envie .... mais je remarque que Catane n'est plus accessible directement de Paris ??? Meridiana à abandonné la ligne !

Et en ce moment c'est plus de 500€ avec Alitalia ... après les vacances les prix redescendent aux alentours de 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, est loin de paniquer je pense !-). Sûr qu'il n'y a rien d'exceptionnel dans cette activité. Cependant il est ausi clair que, quitte à se déplacer sur Stromboli, il vaut mieux assister à une activité semblable à l'actuelle "normale haute" plutôt qu'à l'activité disons "normale basse". Et puis les départ d'avalanches de blocs qui donnent quasiment des nuées, c'est pas très fréquent quand même: ca vaut le coup d'être vu au moins une fois. Tout comme les coulées: sur Stromboli ce n'est pas le spectacle que l'on voit le plus souvent (soupir). Bref, c'est toujours bon de rêver devant quelques beaux screenshots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude tu fais le blasé ? L'activité medium haute c'est pas si fréquent en fait ... à chaque fois les allemands sont au RDV on va bien voir !

Pour ma part a chaque visite l'activité bien que présente était médiocre ... une fois j'aimerais voir quand ça déménage un peu plus, sachant que déjà la petite activité est impressionnante, la grosse doit faire se hérisser les cheveux sur la tête enfin pour ceux qui en ont encore ... En plus c'est quasiment le seul endroit ou on peut voir ça en quasi sécurité ... quelqu'un a t-il trouvé des vidéos des effondrements a Q400 sur youtube ? ça doit poser l'ambiance à cet endroit c'est vraiment au bord de la sciara

Mon 5D mkII pleure pour avoir un billet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...