Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Microscope stéréoscopique


jona

Messages recommandés

bonjour,

un tuyau qui vaut sont pesant d'or

des binos à un prix intéressant et cela a toi de voir - c'est en allemagne

fait www.mueller-optronic.com

je pense que tu ne sera pas déçu surtout celle avec trinoculaire que tu peux rattacher à un ordinateur

amitiés

Richardmin et je ne suis pas payé pour la pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:clown:

Pour le modèle tout dépend de l'usage que tu veux en faire... Les binos/trinos proposés par Mueller (lien donné par richardmin) sont de bonne qualité, la mienne vient de chez eux. Leurs prix sont très corrects, possibilité de faire des photos de bonne facture pour les trinos avec de la patience quand même :exclamation: (mon avatar par exemple).

Pour les binos adapté à la photo haute qualité certains te venteront les modèles de chez Nikon à 10 000€... je leur répondrais qu'ils aillent voir chez Hirox pour la même gamme de prix il y a nettement mieux... mais bon après c'est vraiment du matériel de labo et il faut en avoir l'utilité (en plus des moyens pour l'acheter).

@+ :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi qui cherche une bino/trino zoom (sans me presser toutefois) pour remplacer la mienne !

Cette trino est séduisante (autant que la microminéralogie, avoué-je).

J'ai parcouru le site internet cité et c'est aussi celle-ci qui a retenu mon attention. Une zoom à un prix exceptionnel, me semble-t-il.

J'attends avec impatience, Jona, ton retour sur expérience avec ce commerçant (expédition).

Tiens-nous au courant.

Vous autres qui utilisez ce modèle, ou cette marque, pouvez-vous m'en dire davantage ?

Big

Binosaure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les binoculeux,

Pareil, juste 2 question sur ce modèle, pour ceux qui l'ont (ou qui l'auront) :

- est-ce que le bloc optique tourne à 360° sur son axe ?

- ça vaut le coût d'acheter leur webcam compatible à 300€, ou il y en a des moins chères/équivalentes sur d'autres sites ?

Merci,

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la question 1 , peux-tu la re-formuler ? ( une bino n'est pas un microscope , le bloc optique est fixe )

Je suppose que José se demande si la tête est montée sur tourelle rotative. Je me posais aussi la question.

Mais je comprends que c'est peut-être une une idée fausse que l'on puisse faire pivoter le bloc oculaire d'une bino pour "passer à son voisin".

Big

360°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai voilà, Big a fait le tour de ma question.

Quand je parle de bloc optique, c'est le support des lentilles, entouré en bleu.

Et j'me demande s'il tourne de manière à soit le passer à son voisin, si voisin il y a, soit bosser sur des minéraux bruts, qui nécessitent une plus haute zone de travail (et pour lesquels on a pas besoin de darkfield).

post-5954-1256757450_thumb.jpg

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff, bonjour Laurent !

Toute personne habituée à se servir d'une bino vous le dira : c'est le voisin qui se déplace (et réajuste à sa vision le cas échéant) !

Dans ce cas, quel est, me direz-vous, l'avantage de faire pivoter l'optique ?

La colonne verticale peut s'avérer trop courte lors de l'observation de petites choses perchées sur de gros cailloux ; il suffit alors de pivoter l'optique de 180° - après avoir quelque peu déménagé le matos (bord de table, éclairage, etc.) - pour avoir toute la profondeur de champ requise !

D'ailleurs, sauf en expo ou pour faire des photos ou autre, les pièces ne sont généralement pas fixées lors d'une observation, mais simplement tenues en main, ce qui permet d'ajuster la nettetée sur les points observés sans avoir à toucher aux molettes : c'est beaucoup plus rapide !

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papyfred

Toute personne habituée à se servir d'une bino vous le dira : c'est le voisin qui se déplace (et réajuste à sa vision le cas échéant) !

Désolé de te contredire ,mais étant tres habitué à l'observation à la bino , les oculaires doivent être réglés sur "0" et l'observation se fait via les mains qui font évoluer le microminéral selon les angles souhaités et bonne hauteur;il n'y a que dans le cas d'une observation pointue ,que le mm est posé et naturellement il faut régler les oculaires ;

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papyfred

Désolé de te contredire ,mais étant tres habitué à l'observation à la bino , les oculaires doivent être réglés sur "0" et l'observation se fait via les mains qui font évoluer le microminéral selon les angles souhaités et bonne hauteur;il n'y a que dans le cas d'une observation pointue ,que le mm est posé et naturellement il faut régler les oculaires ;

jp

Mais Jean-Pierre, c'est exactement ce que j'ai voulu dire ! Me serais-je mal exprimé ? (Je suis également - bien que n'étant pas membre de l'AFM - très habitué à ce type d'observation… t'en souviens-tu ?) Quand je dis réajuste à sa vision, il s'agit de l'écartement occulaire, puis du gars qui a 10 à un œil et 1 à l'autre… (pour moi, 1 et 1,5, pas de souci !) :coucou!:

Et merci à José qui a mis le dessin qui vaut tous les longs discours :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:clown:

Non, c'est la bino qui tombe par terre :clown: , son centre de gravité est déplacé vers l'extérieur, ce qui la rend instable (du moins pour la Mueller présentée au dessus) :triste:

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corbieres
soit bosser sur des minéraux bruts, qui nécessitent une plus haute zone de travail (et pour lesquels on a pas besoin de darkfield).

post-5954-1256757450_thumb.jpg

JeF

Au lieu de tourner la tête de la à 180°, renseigne-toi sur la possibilité de visser un tube rallonge (sous le cache plastique, il y a probablement un pas de vis!

Cordialement, C. Berbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...