charly Posté(e) 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) 12 octobre 2009 Bonjour à tous! On m'a offert cette pierre ce week-end, et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est . Je me passionne plutot pour les minéraux et les fossiles c'est pas mon truc. Ca me fais penser au fossile de fougère qu'on nous montre en cours, alors peu etre est-ce un végétal? Merci de vos réponses!! Citer
Augustin Posté(e) 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) 12 octobre 2009 Dendrites de manganèse, peut être. Citer
BJ14 Posté(e) 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) 12 octobre 2009 bonjour, ci tu te passionne pour les minéraux, tu a devant toi une cristallisation :dendrite de pyrolusite!! Citer
pyb Posté(e) 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) 12 octobre 2009 bonjour idem, dendrite, manganèse ou pyrolusite. poste la dans la rubrique minéraux, on devrait pouvoir t'aider. Citer
charly Posté(e) 12 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2009 Merci beaucoup pour vos réponses méga rapides! Je ne connaissai pas du tout ce type de mineralogie! Encore merci a tous Citer
elasmo Posté(e) 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) 12 octobre 2009 Très souvent pris pour des végétaux fossiles, il s'agit de dendrites de manganèse s'inflitrant dans les micro fissures des calcaires notamment calcaires lithographiques. C'est donc un minéral et non un fossile. Citer
Papyfred Posté(e) 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) 12 octobre 2009 http://www.geowiki.fr/index.php?title=Dendrite Citer
charly Posté(e) 12 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2009 alala qu'est ce qu'on ferai sans géowiki! merci pour l'info!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.