Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux de fer des monts du Lyonnais


gb69

Messages recommandés

Bonsoir, alors vu l'échantillon il provient de la galerie de Saint Pierre.

(Sain Bel et pas Saint Bel :lire2: )

Alors une pièce avec une telle cristallisation je n'en ai jamais vu!!

Et pourtant je suis sur le terrain, même au musée (dont je suis membre) il n'y en a pas de telles!!

Avez vous encore le nom du mineur ?

Pour le filon je demandais au musée si vous voulez sur qu'elle commune il peut avoir été récolté (Sourcieux, Chevinay, Saint Pierre ou Saint Bel) avec éventuellement un nom de filon.

Il y a trois filons (la brévenne, le Pilon et la mine de Saint Gobain je pencherais vraiment pour le dernier) A vérifier

Cuprum 69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cuprum69 pour ces photos, effectivement, la pièce d'otto lidenbrock est assez impressionnante, par rapport à ce que je pensais, qui était plus de l'ordre de ce que tu as montré.

Effectivement, si cette carrière de la Brévenne que tu indiques est visitable, il faudra que j'aille y faire un tour un jour ou l'autre !
Le musée, je connais, j'y suis passé quelques fois, mais ça commence à être un peu vieux. J'étais passé à la bourse aux objets miniers il y a 3-4 ans je crois, j'avais rencontré des gens sympathiques.
J'essaierai de replonger un peu dans les spécimens que je tiens de mon grand-père (qui avait travaillé pour la mine) pour voir s'il y en a qui peuvent correspondre à l'habitus, mais pas trop le temps pour l'instant.

En tout cas, encore merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que vous tu as raison trenen

On remarque très bien ces couches à la carrière qui est visitable par en bas sur demande et par en haut avec discrétion pr toi gn69.ebfait il y a trois lieu comme je l'ai dit (pilon, les vielles mines cad la carriere et le lieu des mines modernes)

Je pense que si tu regardais le lien du site quej'ai mis ds une réponse précédente. Tu verras que tu as raison.

Tiens moi au courant de tes observations

a si ton grand pere gb69 était mineur tu doit avoir de belles pieces!

J'étais aussi a l'expo sur la mine !

Et je t'invite a retourné au musée qui a acquit de nouvelles piecss avec des dons de collections ainsi qu'un vitrine speciale chessy au top.

A+ à vous deux

cuprum69

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...