Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

J'ai visité Eldonia, préparateur de fossiles, et présentation de sa showroom


Invité ndt

Messages recommandés

Je n'ai jamais dit que tes sujets étaient rares ou initéressants (et je ne suis pas tenté par un défit de recherche de tes anciens posts) ! Ce problème est à régler avec le modo qui a oublié (ou n'a pas jugé inutole) de te prévenir et c'est tout ! Pas besoin de chercher un conflit là où il n'a pas lieu d'être !

Bref je ne vois toujours pas pourquoi tu te mets dans cet état pour un titre de sujet modifié, du moment qu'il n'expicite que mieux le sujet !

Amicalement,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
Le principe me dérange.

La fin du reportage avec la collection personnelle de François ne sera pas présentée, vous remercierez la modération.

Bonsoir,

Attaquez les gens qui s'occupe de l'espace qui te permet de publier ne sert pas à grand chose, je ne sais pas qui a changé ce titre, mais j'approuve. Il y a plein de gens qui ne connaissent pas Eldonia. Si tu as un titre plus adapté tu peux facilement contacter la modération par MP. Ne pas oublier aussi que les moteurs de recherche affichent les résultats (notamment sur google) à partir du titre du sujet et non pas ce qu'il y a dedans... Ce rajout a été fait dans l'unique but qu'il y ait plus de gens qui lisent ton sujet de qualité !

Amicalement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Famille Lazuli

Bonjour.

J'ai aussi failli passer à côté d'un bon reportage pour cause de titre non-explicite !

C'est l'une des règles du (pas)net: les titres des sujets doivent être clairs et bien exprimés concernant le sujet traité.

Par contre , les modifications sont faites sans tact, "showroom", "4ème dimension" rajoutés par le "G...C...enc..." ne sont vraiment pas bien trouvés ! Inutiles et pas scientifiques !

Ce serait vraiment dommage de supprimer ce sujet ! ;)

Bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y-a-t-il des "x" dans les posts de ndt ?

La suite, la suite !!

Je n'imaginais pas qu'un endroit pareil puisse exister. Mon fils a passé la tête par dessus mon épaule hier soir, alors que je découvrais le sujet. Il m'a dit "il va te falloir une grosse bino si tu te mets aux fossiles". Rire :rolleyes:

La suite, la suite !!

Et puisque j'ai détourné "notre" collection de cailloux, il m'a dit qu'il se mettrait aux fossiles !

Des topics comme ça, je n'en veux plus ! Ca crée des passions et surtout, il va me falloir une pièce en plus.

ndt, je ne te remercie pas ;) (non, sérieux, faut réfléchir avant de poster ! :grand sourire: )

La suite, la suite !!

Big

Vieux fossile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait un peu de curiosité pour venir sur ce post à la simple lecture du titre initial.

Simple minéralo, si peu paléo, j'ai eu cette curiosité, et ce fut sans regrets : c'était un très beau reportage ! Quel dommage qu'il n'en reste rien…

Il est des coups de tête que j'ai du mal à comprendre : fougue de la jeunesse ? Il y a toujours moyen de s'expliquer et de trouver un terrain d'entente… À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait un peu de curiosité pour venir sur ce post à la simple lecture du titre initial.

Simple minéralo, si peu paléo, j'ai eu cette curiosité, et ce fut sans regrets : c'était un très beau reportage ! Quel dommage qu'il n'en reste rien…

Il est des coups de tête que j'ai du mal à comprendre : fougue de la jeunesse ? Il y a toujours moyen de s'expliquer et de trouver un terrain d'entente… À+

Entièrement d'accord, dommage de zapper tout ça sur un coup de tête ...

De nombreuses modifs sont apportées sur les sujets sans que l'on ne s'en apercoive forcément, beaucoup l'ont dit, le titre initial du sujet n'était pas assez évocateur. Personnellement, je n'ai ouvert qu'au bout de deux pages, n'étant pas forcément non plus paléo ... mais pour voir de telles merveilles, ça valait bien un clic !

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Modification inutile, explication de la raison de cette modification falacieuse.

Faudrait que certain arréte de se prendre pour des modogouroux.

Moralité, l'action discutable d'un seul prive l'ensemble d'une belle initiative, d'un beau reportage.

N'y aurait il pas la dessous une raison moins brillante :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification inutile, explication de la raison de cette modification falacieuse.

On aura tout lu ! Peut-être fais-tu partie des rares personnes connaissant Eldonia sur le forum, mais pense aussi à la majorité qui n'en a jamais entendu parler, et qui connaît maintenant ces merveilles qrâce à ce reportage. Sans la modification du titre, et vu où le sujet était placé, peu de monde en aurait profité !

Bref, ARRETEZ DE VOUS PRENDRE LA TETE POUR DES CONNERIES, COMPORTEZ-VOUS EN ADULTES !!

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ndt,

Dommage cet effacement.

Etait-ce vraiment aussi grave ce changement de titre?

Voici ce que je poste sous 'politesse':

Bon, Theo est administrateur et fondateur du forum.

il y a quelques temps, un adhérent affichait un lien qui débouchait notamment sur la partie de texte suivante:

"la législation et la tendance jurisprudentielle actuelles font peser sur les administrateurs des fori une lourde responsabilité par laquelle ceux-ci peuvent être condamnés à la suite de la publication de propos condamnables par des internautes qu’ils accueillent, le plus souvent de façon totalement gratuite (citation)".

Parfois il rencontre des situations fort stressantes sur certains posts et, énervé, il peut arriver à tout le monde de faire une toute petite erreur sur un tout autre post, suite à l'énervement.

Mais y en a-t-il une ...

Pour l'orthographe, on lit effectivement fréquemment un 'showroom' dans nos journaux (quoique room -pièce soit féminin en français,, mais aussi local, masculin - et show -exposition également féminin mais on dit un show, masculin, en franglais-, mais aussi nous sommes dans le cas d'un mot composé dont le principal est room...; mais par contre une salle d'exposition...

Et showroom est indiqué 'm', au Petit Larousse...C'est évident tout cela :clin-oeil: ...

On ne va pas en faire une polémique.

Ici nous sommes dans le cas d'un malentendu, sans le moindre mauvais-gré (PS: autant pour le changement de titre que pour la faute d'orthographe)!

Je me permets de proposer de mettre un terme à l'incident .

Beaucoup d'adhérents au forum regrettent la situation, certainement, et souhaitent lire ton post.

Fais leur plaisir en le rétablissant et le complétant.

Merci de me comprendre.

Pachy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cécile et tous les autres,

Ce n'est pas un musée, ça ne se visite pas. C'est une entreprise privée. On ne rentre donc pas comme ça.

A tous, croyez que je suis désolé que vous fassiez les frais de l'intransigeance du modérateur et de ses décisions unilatérales qui m'obligent à mettre un terme brutalement à ce reportage photos. Il y avait encore beaucoup de chose dans les cartons, tant pis !

Ce sera mon dernier post sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera mon dernier post sur ce sujet.

Alors tu as intérêt à désactiver la notification par e-mail sur ce topic, car tu vas en recevoir un paquet grand%20sourire.gif. Pour ma part, j'ai déjà écrit ce que j'en pensais.

La suite ! la suite ! :clin-oeil:

Big

Défossilisé

PS : on aura droit au reportage complet dans Nuit des Temps, sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...