Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Il y a peu j'ai fais ma première sortie a Montreuil Bellay et je ne suis pas décu.

J'ai trouvé pas mal de belles ammonites complètes, 2 oursins, des rhynchonelles, des térébratules, du crustacé et du crinoide.

Justement, je voulais savoir si c'était courant de trouver du crustacé et des crinoides la-bas. Sachant que j'étais dans la carrière.

Malheureusement je n'ai pas de photos désolé.

Sinon je voudrais savoir s il existe un site qui répertorie tous les fossiles que l'on peut trouver à Montreuil Bellay.

Voilà

Posté(e)
Bonjour a tous.

Il y a peu j'ai fais ma première sortie a Montreuil Bellay et je ne suis pas décu.

J'ai trouvé pas mal de belles ammonites complètes, 2 oursins, des rhynchonelles, des térébratules, du crustacé et du crinoide.

Justement, je voulais savoir si c'était courant de trouver du crustacé et des crinoides la-bas. Sachant que j'étais dans la carrière.

Malheureusement je n'ai pas de photos désolé.

Sinon je voudrais savoir s il existe un site qui répertorie tous les fossiles que l'on peut trouver à Montreuil Bellay.

Voilà

bonjour le géologue d'ile et vilaine.

pour répondre a tes questions , difficile sans images , mais comme je sais depuis peu ou vous ( le club)aller fouiller les crinoides sa se trouve , les crustacées aussi , pour peut que l'on sache fouiller et etre patient.

a l'occasion lorsque tu auras des images ( pas flou :sourire: ), on peut essayer de t'aider.

Posté(e)

J'aurais des images(et pas flou ca c'est sur). Les crustacés viennent de blocs apportés dans la carrière. Ils viennent surement de la zone(blocs blancs a oolithes très riches en ammonites).

Sinon, comment sais-tu où nous allons fouiller(quoique il n'y a pas énormément de carrières la-bas)?

Posté(e)
J'aurais des images(et pas flou ca c'est sur). Les crustacés viennent de blocs apportés dans la carrière. Ils viennent surement de la zone(blocs blancs a oolithes très riches en ammonites).

ce n'est pas ce a quoi je pensais , probablement de l'eryma de l'horizon a leckenbyi

Sinon, comment sais-tu où nous allons fouiller(quoique il n'y a pas énormément de carrières la-bas)?

au travers de discussions.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...