le géologue du 35 Posté(e) 3 octobre 2009 Signaler Posté(e) 3 octobre 2009 Bonjour a tous. Il y a peu j'ai fais ma première sortie a Montreuil Bellay et je ne suis pas décu. J'ai trouvé pas mal de belles ammonites complètes, 2 oursins, des rhynchonelles, des térébratules, du crustacé et du crinoide. Justement, je voulais savoir si c'était courant de trouver du crustacé et des crinoides la-bas. Sachant que j'étais dans la carrière. Malheureusement je n'ai pas de photos désolé. Sinon je voudrais savoir s il existe un site qui répertorie tous les fossiles que l'on peut trouver à Montreuil Bellay. Voilà Citer
pyb Posté(e) 3 octobre 2009 Signaler Posté(e) 3 octobre 2009 Bonjour a tous.Il y a peu j'ai fais ma première sortie a Montreuil Bellay et je ne suis pas décu. J'ai trouvé pas mal de belles ammonites complètes, 2 oursins, des rhynchonelles, des térébratules, du crustacé et du crinoide. Justement, je voulais savoir si c'était courant de trouver du crustacé et des crinoides la-bas. Sachant que j'étais dans la carrière. Malheureusement je n'ai pas de photos désolé. Sinon je voudrais savoir s il existe un site qui répertorie tous les fossiles que l'on peut trouver à Montreuil Bellay. Voilà bonjour le géologue d'ile et vilaine. pour répondre a tes questions , difficile sans images , mais comme je sais depuis peu ou vous ( le club)aller fouiller les crinoides sa se trouve , les crustacées aussi , pour peut que l'on sache fouiller et etre patient. a l'occasion lorsque tu auras des images ( pas flou ), on peut essayer de t'aider. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 3 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2009 J'aurais des images(et pas flou ca c'est sur). Les crustacés viennent de blocs apportés dans la carrière. Ils viennent surement de la zone(blocs blancs a oolithes très riches en ammonites). Sinon, comment sais-tu où nous allons fouiller(quoique il n'y a pas énormément de carrières la-bas)? Citer
pyb Posté(e) 4 octobre 2009 Signaler Posté(e) 4 octobre 2009 J'aurais des images(et pas flou ca c'est sur). Les crustacés viennent de blocs apportés dans la carrière. Ils viennent surement de la zone(blocs blancs a oolithes très riches en ammonites). ce n'est pas ce a quoi je pensais , probablement de l'eryma de l'horizon a leckenbyi Sinon, comment sais-tu où nous allons fouiller(quoique il n'y a pas énormément de carrières la-bas)? au travers de discussions. Citer
Fab' Posté(e) 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) 5 octobre 2009 Bonjour, sur les fossiles de Montreuil on m'a conseillé ça dernièrement: http://rogov.zwz.ru/Hebert,%20Deslongchamps,%201860.pdf Au fait il possibles d'avoir des infos sur cette carrière (en Mp si vous voulez), les conditions d'accès, les zones fossilifères... J'en avait trouvé autour mais pas dans la carrière (enfin, c'était plus une ballade qu'une prospection en détail). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.