Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Analyses d'Hématites

Messages recommandés

Posté(e)
Sur ce post ,je me régale ,une vraie jouissance intelectuelle , un pur bonheur ;

Dire que pour se détendre ,il faut souvent payer 20 ou 30 € ,pour aller voir un comique ou un chanteur ,là sur Géo ,c'est du gratuit ; faudrait l'inclure dans les livres d'écoles.

Pareil. Mon feuilleton du soir.

Blague à part, elles datent de quand les dernières photos ? Celles du sol ? C'est là que tu as récolté tes conglomérats le week-end dernier ?

Big

chercheur de dates

Posté(e)

Hmm... Pas de réponse.

Ca prouve au moins une chose... c'est que le Loup a une vie sociale en dehors du forum (ou alors sa connexion est hors service).

Big

Serial digression

Invité phénacite
Posté(e)

peut-être une orientation sur la nature du sol: quelles espèces de champignons trouves-tu dans ces coins ?? S'il y en a !! car selon l'espèce on peut se faire une idée des minéraux qui se trouvent dans la terre.

Posté(e)

Ce sont plutôt les plantes qui sont indicatrices (ex: pensée calaminaire).

Il y a évidemment les calcicoles, calcifuges, silicoles, etc...

Bien sûr les champignons sont généralement associés à un arbre, arbuste ou plante...

Une photo montre des feuilles de chêne, sans doute le chêne pubescent, région calcaire, voire karstique, relief de grandes dolines à la vue de GoogleEarth.

Ici nous devrions avoir Cèpe satan, ammanite phalloïde et... morille vulgaire (mais pas pour le palais) , notamment.

Posté(e)

Sujet particulièrement "lourd"....

Ca devient un débat de personnes et plus rien à voir concernant les analyses demandées au départ....

Puisqu'il n'apporte plus rien à mon sens, je ferme le sujet

Dominique

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...