fbaudi Posté(e) 21 septembre 2009 Signaler Posté(e) 21 septembre 2009 Bonjour, Je souhaiterai emmnener les enfants chercher quelques dans de requin ce week-end, Quelqu'un peut il m'indiquer ou chercher en ce moment? A charge de revanche. Cordialement Florent Citer
Fab' Posté(e) 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) 22 septembre 2009 Il y'a la Carrière Morin à la sortie de saint-Laurent-de-Lin par exemple. Citer
fbaudi Posté(e) 9 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2009 Voici la photo de nos trouvailles Merci a charo eric94 et fab Cordialement Flo Citer
berrychon Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 Jolie, avec un peu de croco !! sympa. Citer
eric94 Posté(e) 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) 10 octobre 2009 :coucou!: Voilà un bon commencement ... oui ... 2 dents de crocos , une Galéo ... toujours bon à récupérer ! bien vu . à + eric94 Citer
fbaudi Posté(e) 12 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2009 Merci pour les dents je n ai pas eu trop de mal grâce au site de Dominique Millet a les identifier. Mais pour les piéces suivantes ? Je vais avoir besoin de votre aide. pour la plupart d entre eux on dirait la consistance de l os Citer
elasmo Posté(e) 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) 12 octobre 2009 Les 6,7 et 8 sont de la tortue type Testudo, tortue terrestre 10 et 11 c'est de la Trionyx = Tortue aquatique vivant des les lacs et fleuves 9 = Fragment de dents de Proboscidien ? (éléphant) Les autres sont des fragments osseux difficilement identifiable. Citer
caterpillar Posté(e) 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) 12 octobre 2009 6,7 et 8 tortue oui, mais pourquoi terrestre? Ca peut très bien être du lacustre, vu qu'il y a de la trionyx avec Citer
eric94 Posté(e) 12 octobre 2009 Signaler Posté(e) 12 octobre 2009 Elasmo et Caterpilar ont biens résumés ........... j'aurai pas dit Mieux !! eric94 dommage pour le morceau de dent d'éléphant ......ça aurait pu ètre sympa ( en entier ) Citer
fbaudi Posté(e) 12 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2009 En parlant de "truc "sympa pour les fans des faluns le musée du grand pressigny a réouvert ses portes il y a de belles piéces provenant des faluns de touraine :coucou!: Citer
elasmo Posté(e) 13 octobre 2009 Signaler Posté(e) 13 octobre 2009 Oui je sais c'est une connaissance qui y a travaillé, il s'appelle Dominique Millet. Je dit Terrestre, parce que les carapaces sub-complètes, montre une appartenance au Genre Testudo, étude de France de Broin. Citer
caterpillar Posté(e) 13 octobre 2009 Signaler Posté(e) 13 octobre 2009 Houlà! Si tu arrives à distinguer de la terrestre avec ces bouts de carapace, bravo!! Citer
charo Posté(e) 13 octobre 2009 Signaler Posté(e) 13 octobre 2009 Bonsoir, Bravo fbaudi, les gamins devaient être contents ! salut JPC Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.