Volcana Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Pff chut rouillée... Bon au pif etna Citer
cannavaro06140 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 moi je vais en islande et je dirait le krafla Citer
volcanophyle Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Après ces nombreuses réponses, je vous file un indice : aucun d'entre vous n'a localisé le bon pays. Citer
Volcana Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Et alors? L'indice?? Repif: klyuchevskoy Citer
cannavaro06140 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 je tente le mont cameroun Citer
volcanophyle Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 J'aime bien la réponse de Cannavaro. Il y a une ambiance Camerounaise dans cette image en effet, sauf qu'il ya de la neige.Encore quelques propositions et puis je filerais un second indice (le premier c'était que le volcan mystère ne se trouvait dans aucun des pays des autres propositions, ce qui permettait de faire un tri, notemment d'enlever le japon, ce qui n'est pas rien en terme de volcans). Citer
cannavaro06140 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 bon alors je descend dans l'hemisphere sud!! mont Ngauruhoe Citer
volcanophyle Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Posté(e) 8 décembre 2012 Je fais un point: on peut d'ores et déjà enlever tous les édifices de Colombie, Japon, France, Nouvelle-Zélande, Cameroun, Kamchatka, Islande, Canaries, Sicile et Tanzanie. Ca fait déjà un certain tri, c'est sûr! Second indice, qui permettra peut-être même de trouver directement : en se regardant dans un miroir ce volcan se convertit à l'Islam. Citer
volcanophyle Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Non ce n'est pas l'Ararat. Mais je vais donner un second indice, moins pourri que le premier j'espère !-). Le volcan mystère n'a qu'un frangin dans son pays, et encore que dans une moitié de son pays. Citer
teodu63 Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Il ne se situerait pas aux USA ? Citer
volcanophyle Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Ah non Teodu63 : il y a plus de deux volcans (le volcan mystère et son frangin) aux USA... USA qu'on peut donc aussi ajouter aux pays où ne se trouve pas ce volcan et ça fait un paquet de volcans en moins du coup :-) ) Citer
volcanophyle Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Si vous regardez bien l'image on perçoit en dernier plan une côte (mer?océan?lac?) avec une île: exit Karapinar donc... et la Turquie par la même occasion (où il y a plus de deux volcans aussi). Encore 3 propositions et je donnerais un indice plus précis sur la zone géographique où il se trouve. Citer
AlainR Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Si vous regardez bien l'image on perçoit en dernier plan une côte (mer?océan?lac?) avec une île C'est pour cela que j'ai parlé des Canaries. Maintenant je sèche ! Citer
Volcana Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Avec les indices donnés j'ai trouvé 2 pays possédant 2 volcans et qui s'en partagent un: Arménie et Azerbaidjan. Suis-je sur la bonne piste? Citer
cannavaro06140 Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) 12 décembre 2012 Comme çà je dit le Lanzarote!! Citer
teodu63 Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) 12 décembre 2012 Je viens de revoir la photo et cela me fait penser à l'Azerbaïdjan, comme le dit Volcana Mes hypothèses sont : Porak (appelé aussi Axarbaxar) OU le Mets Ishkhanasar (aussi appelé Boyük Isiqli) OU le Qarqar Citer
RobindesVolcans Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) 12 décembre 2012 Bon avec les indices c'est facile Halla dans l'ile de Che-Ju en Corée (du Sud) Citer
volcanophyle Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) 12 décembre 2012 Et oui! C'est Halla (dans un miroir ça s'écrit Allah) dans un pays coupé en deux (la Corée) où seuls deux édifices sont répertoriés (Jeju/Ch-ju/Halla et Ulreung) en corée du sud. Mystère résolu! Citer
RobindesVolcans Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) 12 décembre 2012 Introuvable sans les indices... Un petit pour la route. Même si a mon avis il ne durera pas longtemps... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.