Azo-) Posté(e) 10 septembre 2009 Signaler Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour à tous, Je me prépare à passer la version 2010 du capes svt, avec en poche un master de géologie, et une inscription pour cette année en L3 svt pour rattraper la biologie qu'il me manque. C'est un peu l'inverse de beaucoup de personnes qui écrivent sur ce forum. Du coup, je n'ai pas vraiment eu de réponse à ma question qui est: Existe t'il un dictionnaire de biologie comme il en existe un de géologie? Dans tous les cas, sans vouloir remplir entièrement ma bibliothèque de livres, pourriez-vous me conseiller un, voir deux livres de biologie généraliste qui pourraient m'être utile pour rattraper mon retard (un peu à la manière du "Sciences de la terre et de l'univers" de chez vuibert)?? Citer
trenen23 Posté(e) 10 septembre 2009 Signaler Posté(e) 10 septembre 2009 J'utilise le manuel de Prépa BPCST (j'me souviens jamais des lettres) de Nougier, Bernard et Al chez Ellipses (pas donné mais bon), il passe tout le programme. A rechercher chez ellipses sur Internet Ceci mis à part il y a surement autre chose Bonne chance, Serge Citer
Kayou Posté(e) 10 septembre 2009 Signaler Posté(e) 10 septembre 2009 je ne suis pas du tout concours,... mais peut être: Atlas de la biologie: encyclopédies d'aujourd'hui, Livre de poche (pochothèque) ? Citer
Azo-) Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2009 Merci Trenen23, c'est aussi ce genre de chose que je cherchais. J'ai trouvé l'intitulé exact: c'est "Manuel de Biologie Physiologie 1re et 2e années, BCPST" Je vais m'acheter ça vitefaitbienfait, ca ne peut que faire du bien! Kayou,d'après ce que j'en ai vu, ce bouquin est une compilation des connaissances en bio, c'est donc parfais. La seule chose qui me tracasse, c'est que (et comme tu l'as dit), ce n'est pas concours. Et comme je suis en plein dedans, je préfère opter pour les bouquins type concours. D'autre part, pour les dico de bio, j'ai trouvé 3 références, mais là encore, j'aurai besoin de vos lumières: - Dictionnaire raisonné de biologie (Frison, Roche)(Morere, Pujol) - Dictionnaire de biologie (De Boeck)(Berthet) - Biologie de A à Z (Dunod)(Inge) Vous avez lu, vu, testé.... Dites-moi tout! Citer
coccolite Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 je connais le "dictionnaire de svt" des éditions nathan qui est très bien, mais puisque ce dico comprend les sciences de la terre, il n'est peut être pas assez précis en bio.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.