Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

découvert en corrèze, mais qu'est-ce donc ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

De retour de vacances de Corrèze ou nous avons découverts avec le fiston qui collectionne les minéraux. Dont un qui a été découvert près de ST JULIEN PRES BORT, dans un chemin.

Il raye le verre, ne réagit pas à l'acide chlorédrique, de couleur un peu jaune/miel, les cristaux mesurent environ 1mm.

Je suis ouvert à toute autre demande de votre part. Merci d'avance. Olivier.

post-4110-1250677824_thumb.jpg

post-4110-1250677844_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phénacite

Personnellement, je ne me lasse pas de contempler toutes vos photos, et là encore je suis admiratif du quartz, pourtant commun, même pas de la planète ....(je tais le nom, je ne peux pas vous la révéler..secret défense :dots: !!!!!!!!!) C'est vrai, voilà un papa cool, (pas babacool ??) qui se fait trimbaler par son fiston pour ramasser des cailloux ! (avec la canicule....) GRAND BRAVO, vous êtes une bouffée d'oxygène dans ce monde de brut !! :clown: CONTINUEZ!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, c'est vrai que même avec les bouquins ce n'est pas facile de faire de l'identification. Heureusement que vous êtes là. Arthur débute, mais il apprend vite et a l'air vraiment passionné, il lui manque juste des conseils pour chercher ces minéraux dans la nature, il n'a que 11 ans, et moi je suis hyper novice dans ce domaine. je suis plus passionné de la photo de la faune et de la flore.

Il y aurait des amateurs de minéraux dans le CHER -18-.

Cordialement et merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...